Il existe de nombreux types d'évanouissements en fonction des causes qui ont conduit à son apparition, et il existe également de nombreux symptômes qu'il comprend, y compris des évanouissements, qui seront mentionnés dans cet article.
Un évanouissement soudain se produit généralement en raison d'une diminution du flux sanguin vers le cerveau, et cet évanouissement dure une courte période.
Voici les symptômes et les causes les plus importants d'évanouissements soudains et d'autres informations importantes:
Symptômes d'évanouissement soudain
Un évanouissement soudain entraîne un groupe de symptômes, dont les plus importants sont les suivants:
Sensation de lourdeur dans les jambes.
Vision floue.
Confusion.
Sensation de chaleur ou de chaleur dans certains cas.
Se sentir étourdi ou étourdi.
La nausée
Transpiration.
Vomissement
Bâiller.
La pâleur du visage.
Pouls faible chez le patient.
Causes d'évanouissement soudain
La cause principale de l'évanouissement soudain n'est pas claire et connue, mais certains facteurs et problèmes de santé peuvent provoquer des évanouissements.
Il faut noter que l’évanouissement peut parfois être ressenti par une personne en bonne santé et que l’évanouissement en général est l’un des problèmes particuliers dont souffrent les personnes âgées.
Il convient de savoir que les problèmes qui peuvent survenir dans le système nerveux régulant la pression artérielle et les médicaments qui abaissent la tension artérielle augmentent le risque d'évanouissement,
Parmi les plus importants de ces facteurs et médicaments à l'origine de ce coma, on trouve les suivants:
Traumatisme émotionnel, comme la peur.
Ressentir une douleur vive.
Chute soudaine de la pression artérielle.
Problèmes cardiaques, tels que: un rythme cardiaque irrégulier
Hypoglycémie due au diabète.
Hyperventilation, c'est-à-dire une respiration plus rapide que la normale.
Sécheresse.
Anémie.
Debout dans la même position pendant une longue période.
Arrêt rapide et brusque.
Stress physique, surtout lorsque les températures sont élevées.
Toux sévère
Consommation excessive de drogues et d'alcool.
Médicaments contre les allergies.
Saisies.
Médicaments contre la dépression et l'anxiété.
Types d'évanouissements soudains
Bien que les types d'évanouissement se distinguent par les causes qui y conduisent, il est possible de diviser l'évanouissement en deux types principaux, à savoir:
1. Pré ou proche syncope
Ce type de syncope se produit lorsque l'individu affecté est capable de se rappeler des événements et des sensations qui se sont produits pendant et pendant la période d'inconscience.
Parmi les événements les plus importants, il y a des étourdissements, une vision floue, en plus d'une sensation de faiblesse dans les muscles du corps, et l'individu affecté peut se souvenir d'une chute, mais avant de se cogner la tête et de perdre connaissance.
2. Syncope
Avec ce type d'évanouissement, l'individu affecté ne se souvient pas de sa chute, mais il est possible qu'il se souvienne également de la sensation d'étourdissement et de perte de conscience.
Diagnostiquer la cause sous-jacente de l'évanouissement
Parmi les tests les plus importants que le spécialiste utilise pour découvrir la raison principale de cet évanouissement, on trouve les suivants:
Examens physiques.
Surveillance cardiaque à l'aide de certains types d'appareils, tels que: Moniteur Holter.
Électrocardiogramme.
Numération globulaire complète.
Test de glycémie.
Tests sanguins pour la fonction rénale.
Test de la fonction thyroïdienne.
Test de la table des titres.
Tomodensitométrie (CT).
Imagerie par résonance magnétique (IRM).
Prévention des évanouissements soudains
La façon de prévenir l'évanouissement dépend de la connaissance de la cause sous-jacente de cet évanouissement et des efforts déployés pour l'éviter, et l'une des méthodes et procédures les plus importantes qui contribuent à prévenir cet évanouissement est de se lever lentement d'une position assise ou couchée.
Dans certains cas, l'individu peut avoir tendance à se sentir faible en voyant du sang, il faut alors en informer le médecin afin de prendre les mesures appropriées pour éviter que cet évanouissement ne se produise.
Il convient de mentionner l'importance des repas quotidiens qui doivent être respectés pour réduire l'incidence du coma.
Il convient de noter que le patient ressent certains symptômes avant de perdre connaissance, tels que: sensation de vertige, de faiblesse, et ces symptômes sont des signes avant-coureurs afin d'éviter une perte de conscience soudaine.
Lorsque ces signes et symptômes sont remarqués, le patient doit s'asseoir et placer sa tête entre ses genoux afin de fournir du sang au cerveau, évitant ainsi la survenue d'une perte de conscience.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire