Main menu

Pages

Causes d'évanouissements fréquents et informations importantes pour vous

Les évanouissements récurrents sont l'une des conditions médicales les plus courantes que les individus peuvent éprouver, et l'évanouissement est accompagné de nombreux symptômes différents, selon la cause principale qui a conduit à son apparition.

Causes d'évanouissements fréquents et informations importantes pour vous


La syncope est une maladie qui survient soudainement et temporairement, et la principale raison qui conduit à son apparition est le manque du niveau d'oxygène qui doit atteindre le cerveau, et il est également possible que la cause du manque d'oxygène soit l'incidence de Pression artérielle faible.


On sait que l'évanouissement n'est pas une condition médicale grave, mais il doit être pris en considération car un évanouissement peut indiquer un problème médical dont souffre le patient, alors quelles sont les causes des évanouissements fréquents?


Causes d'évanouissements fréquents

La raison de la perte de conscience ou de l'évanouissement est due à certaines maladies ou à l'exposition à des stimuli et facteurs environnementaux, et dans certains cas, elle peut être le résultat d'une réponse émotionnelle.

Il existe également de nombreuses autres causes d'évanouissements fréquents, dont les plus importantes sont les suivantes:


Une pression artérielle basse ou un évanouissement peut être dû à un anévrisme.

Fréquence cardiaque irrégulière.

Certains changements soudains de la position du corps, tels que: Se tenir debout trop rapidement, ce qui provoque une accumulation de sang dans la zone des pieds ou des jambes.

Debout depuis longtemps.

Avoir une douleur intense ou ressentir de la peur.

Stress sévère.

Grossesse.

Sécheresse.

Se sentir épuisé et très fatigué.


Types d'évanouissements fréquents

En fonction des causes sous-jacentes de l'évanouissement récurrent qui a conduit à son apparition, l'évanouissement est divisé en plusieurs types, dont les plus importants sont les suivants:


1. Syncope Vasovagale

Il s'agit du type d'évanouissement le plus courant, causé par une chute soudaine de la pression artérielle.


Les personnes atteintes de ce type de coma souffrent généralement d'une affection appelée hypotension orthostatique, qui entraîne une accumulation de sang dans les jambes et une chute rapide de la pression artérielle.


2. Syncope neurologique

Il survient généralement en raison de l'exposition à certaines conditions neurologiques, telles que: des convulsions, des accidents vasculaires cérébraux ou un accident ischémique transitoire (AIT), et parfois cet évanouissement peut survenir en raison d'une migraine.


3. Syncope situationnelle

L'évanouissement situationnel se produit à la suite de l'exposition à certaines conditions qui affectent négativement le système nerveux, et les plus importants de ces cas sont la déshydratation, l'anxiété, la peur, la douleur, la faim et l'utilisation de certains types de drogues et d'alcool.


4. Syncope posturale

La principale raison de son apparition est la chute soudaine de la pression artérielle, à la suite du changement rapide de la position du corps de la position couchée à la position debout ou vice versa, et d'autres facteurs pouvant conduire à cet évanouissement sont la prise de certains types de médicaments et déshydratation.


5. Syndrome de fréquence cardiaque accélérée locale

Ce syndrome survient à la suite d'une accélération de la fréquence cardiaque, qui survient généralement lorsqu'une personne se tient debout après une période de position allongée ou assise, la fréquence cardiaque dans ce cas peut atteindre 30 battements par minute ou plus, et ce type d'évanouissement est le plus fréquente chez les femmes.


Symptômes d'évanouissements fréquents

Les principaux symptômes d'évanouissements fréquents sont les suivants:


Perte temporaire de vision et de conscience.

Avoir le vertige.

Tomber sans raison apparente.

Vertiges

Se sentir fatigué.

Perte de conscience, surtout après avoir mangé et fait de l'exercice.

Sentiment de déséquilibre et de stabilité, surtout en position debout, en plus d'un sentiment de faiblesse.

Les changements de vision, tels que: voir des taches ou la vision peuvent être tunnelisés.

Mal de crâne.


Prévention des évanouissements récurrents

La prévention et l'évitement de l'évanouissement se fait en sachant quelle est la cause de l'évanouissement récurrent qui est responsable de son apparition, et en s'efforçant de l'éviter et de l'éviter si possible.


Par exemple, si l'évanouissement est le résultat d'une exposition à une chaleur extrême, la victime doit se tenir à l'écart des endroits exposés au soleil afin d'éviter une perte de conscience soudaine.


Dans certains autres cas, la collecte de sang dans les jambes ou les pieds peut être le catalyseur de la perte de conscience, il est donc recommandé de faire de l'exercice et de porter des bas de contention.


Il est à noter qu'il est important de boire beaucoup de liquides après les crises, et il est également nécessaire d'éviter les situations stressantes qui peuvent contribuer à la survenue d'évanouissements.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires