On entend souvent dire que quelqu'un est dans le coma, mais savez-vous ce qu'est un coma? Et pourquoi certaines personnes y sont-elles blessées? Y a-t-il un remède pour cela? Retrouvez toutes ces informations dans l'article.
Parfois, après un accident, une personne souffre d'un coma, qui est une perte de conscience pendant une longue période. Tout ce que vous devez savoir sur le coma est pour vous ce qui suit:
Qu'est-ce que le coma?
C'est un état de perte de conscience et l'incapacité de se réveiller et de répondre à divers stimuli, tels que: la douleur, le son ou la lumière. Le coma survient à la suite d'une lésion d'une partie du cerveau, que ce soit de manière permanente ou temporaire.
En d'autres termes, le coma signifie le coma pendant une longue période.
Il convient de noter qu'une personne qui souffre d'un coma est vivante, mais est incapable de se réveiller, de penser, de parler ou d'exprimer une réaction à l'environnement qui l'entoure.
Un coma est une urgence médicale, et les médecins et spécialistes doivent travailler rapidement afin de préserver le cerveau, son travail et ses différentes fonctions, et ils doivent aussi maintenir le patient en bonne santé pendant la période de son coma.
Un coma peut être difficile à diagnostiquer et à traiter, et il ne dure généralement pas plus de quatre semaines et le patient commence à se rétablir progressivement, mais il existe de rares cas qui peuvent durer de nombreuses années.
Causes du coma
Comme mentionné ci-dessus, le coma est le résultat de dommages à certaines parties du cerveau, en particulier la zone responsable de l'éveil et de la vigilance.
Ces dommages résultent de plusieurs facteurs différents, dont les plus importants sont:
1. Traumatisme cérébral
Tels que les traumatismes résultant d'accidents de la circulation, d'attaques violentes, de coups à la tête ou de certains types de sports sévères pouvant provoquer le coma.
2. De fortes doses de médicaments et de toxines
Une personne peut être exposée à des toxines résultant du monoxyde de carbone, du saturnisme ou de la prise de fortes doses de médicaments, ce qui entraîne des lésions des membranes cérébrales et le coma.
Méfiez-vous également de certains types de médicaments dangereux qui provoquent des surdoses et provoquent le coma.
3. Infections
Provoque des tumeurs dans le cerveau ou certains types d'infections dans le cerveau ou dans la moelle épinière ou dans les tissus entourant le cerveau à la survenue d'un coma, par exemple une méningite.
4. Exposition à l'hypoxie
Si l'oxygène est coupé au cerveau pendant une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une noyade, cela peut entraîner un coma.
5. Avoir un coma diabétique
Une glycémie élevée ou très basse pendant de très longues périodes peut provoquer un coma diabétique.
Symptômes du coma
Les principaux symptômes et signes du coma comprennent:
Yeux fermés.
Ne pas répondre à l'environnement.
Respiration irrégulière.
Ne pas répondre aux membres de la victime.
Insensibilité à la douleur.
Les élèves ne répondent pas à la lumière.
Comment diagnostique-t-on le coma?
Lorsqu'une personne tombe dans le coma, elle est incapable de parler et de s'exprimer.Les médecins et les spécialistes doivent donc s'appuyer sur les informations de son environnement pour diagnostiquer son état.
Les médecins essaient de rechercher les signes qui peuvent provoquer le coma, et les médecins peuvent effectuer les tests suivants:
Examinez la réaction du corps de la personne affectée.
Vérifiez son rythme respiratoire.
Rechercher des symptômes d'ecchymoses sur le corps de la personne
Test de la taille des élèves.
analyse du sang.
Traitement du coma
La priorité dans le traitement d'une personne dans le coma est de préserver son cerveau et les fonctions qu'il remplit.
Il est possible de donner immédiatement des antibiotiques à la victime si on lui diagnostique une infection, et la victime peut subir une intervention chirurgicale si le cerveau souffre d'un gonflement.
Complications du coma
Comme nous l'avons mentionné, naturellement, le coma ne dure pas plus de quatre semaines, les complications dépendent donc de la cause principale de l'infection.
Dans le coma, les complications suivantes peuvent survenir:
Infection.
Caillots sanguins.
Escarres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire