L'hypertension artérielle n'a généralement pas d'apparition avec aucun symptôme, elle est donc appelée le tueur silencieux. Mais cela signifie-t-il qu'il n'y a aucun symptôme de cette maladie?
L'hypertension artérielle est une maladie qui affecte une personne en raison d'une pression accrue sur les parois des vaisseaux sanguins du corps. Dans la plupart des cas, cette infection ne présente aucun symptôme ni signe, même lorsque les niveaux de pression sont très élevés, et c'est pourquoi on l'appelle le tueur silencieux.
Dans de rares cas, lorsque la pression artérielle atteint des niveaux critiques et dangereux, le patient peut remarquer de légers symptômes tels que:
un mal de tête
Plus de saignements de nez que d'habitude.
Si l'hypertension artérielle n'est pas connue pendant une longue période, cela peut entraîner des lésions du cœur, des vaisseaux sanguins, des reins et de divers organes du corps.
Mais quelle est la solution s'il n'y a pas de symptômes?
Surveillez votre tension artérielle
La seule façon de détecter l'hypertension artérielle est de mesurer régulièrement et en continu.
Pour vous préparer à ce test, vous devez tenir compte des éléments suivants:
1- Évitez de consommer du café ou de fumer des cigarettes au moins 30 minutes avant l'examen
2. Aller aux toilettes avant l'examen
3. Asseyez-vous pendant cinq minutes avant l'examen
4- Évitez de bouger votre main pendant le test.
Il est normal que votre tension artérielle change au cours de la journée, le médecin essaiera donc de prendre trois lectures pour vérifier votre niveau, et il vérifiera également la pression artérielle dans les deux mains pour s'assurer qu'il n'y a pas de différences.
Étapes de la pression artérielle
La pression artérielle passe par cinq étapes différentes, à savoir:
1- Tension artérielle normale
Autrement dit, lorsque la lecture de la pression artérielle est inférieure à 120/80 mm / Hg.
2- Augmentation de la pression artérielle
Autrement dit, lorsque la lecture de la pression artérielle systolique se situe entre 120 et 129, tandis que la pression artérielle diastolique est inférieure à 80 mm / Hg.
Ces personnes sont plus susceptibles que d'autres de développer une hypertension artérielle si leur état de santé n'est pas contrôlé.
3- La première étape de l'hypertension artérielle
Autrement dit, lorsque la pression artérielle systolique est comprise entre 130 et 139 mm / Hg et la pression diastolique entre 80 et 89 mm / Hg.
Ces personnes doivent adapter leur mode de vie afin de réduire leur hypertension artérielle, et un médecin peut leur prescrire des médicaments pour les protéger des maladies cardiaques.
4- La deuxième étape de l'hypertension artérielle
Lorsque la lecture de la pression artérielle est de 140/90 mm / Hg ou plus.
À ce stade de l'infection, le médecin prescrit au patient des médicaments qui réduisent ces niveaux élevés de la maladie, ainsi que des changements de mode de vie.
5- Crise hypertensive
Cette étape nécessite des soins médicaux rapprochés.
Si votre tension artérielle est de 180/120 mm / Hg, attendez cinq minutes et vérifiez à nouveau.
Si vous obtenez le même résultat, il est nécessaire d'aller immédiatement chez le médecin.
Dans le cas où la lecture de la pression est la même qu'avant et s'accompagne de divers symptômes tels que douleur thoracique, essoufflement, engourdissement, changement de vision et difficulté à parler, vous devez appeler immédiatement les soins d'urgence, comme l'un de vos corps. les pièces peuvent être endommagées.
Enfin, comme mentionné, et comme il n'y a pas de symptômes associés à l'hypertension artérielle, vous devez toujours vérifier votre pression. Vous pouvez demander au médecin de vous apprendre comment faire cela à la maison.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire