Prenez-vous votre tension artérielle deux fois de suite et obtenez-vous deux lectures différentes? Voici les erreurs les plus courantes lors de la mesure de la pression et les moyens d'y remédier:
Surveiller et mesurer constamment la pression artérielle est nécessaire pour maintenir votre santé, car cette maladie est classée comme un tueur silencieux, qui survient sans aucun symptôme apparent, et si la pression artérielle d'une personne augmente fortement, elle peut provoquer un accident vasculaire cérébral et des crises cardiaques, en plus aux maladies oculaires graves et aux reins, et si elle est diminuée, elle peut augmenter le risque de développer des troubles cardiaques et nerveux.
Des bilans de santé réguliers peuvent vous aider à connaître les mesures saines que vous devez prendre pour améliorer votre tension artérielle.
Il est possible que vous fassiez des erreurs lors de la mesure de la pression, ce qui vous donne un taux anormal et vous cause de l'anxiété.Nous vous présentons donc les erreurs courantes à éviter lors de la mesure de la pression et les moyens de les gérer.
Les erreurs les plus courantes
Voici 8 erreurs que vous faites lors de la mesure de votre tension artérielle, notamment:
1- Assis: Une mauvaise position pendant la mesure de la tension artérielle peut entraîner une augmentation de 6 à 10 points.
Avant de commencer à mesurer votre tension artérielle, vous devez vous asseoir correctement sur une chaise, placer vos pieds sur le sol de manière confortable pour vous et vous asseoir le dos droit.
2- Position du bras: Si votre bras est suspendu à côté de vous, les valeurs de tension artérielle peuvent être 10 points plus élevées que le nombre réel.
Par conséquent, vous devez poser votre bras sur une chaise ou un comptoir pour que la tension artérielle soit au niveau de votre cœur.
3- Tension: Vous devez éviter la colère ou l'agitation sous toutes ses formes avant de mesurer votre tension artérielle, car cela ne vous donnera pas la lecture correcte, et cela peut provoquer une augmentation de votre tension artérielle, vous pouvez pratiquer des techniques de relaxation avant de placer l'appareil sur ton bras.
4- Vêtements: L'ajout du brassard placé sur les vêtements peut augmenter la lecture de la tension artérielle de 5 à 50 points, alors assurez-vous de placer l'appareil sur un bras nu.
5- Température corporelle: Une température corporelle basse peut augmenter la lecture de la pression artérielle, il est donc nécessaire de prendre soin de réguler la température de votre corps et de vous asseoir dans une pièce à température modérée tout en mesurant la pression artérielle.
6- Plénitude de la vessie: Une vessie pleine affecte la mesure de la pression artérielle, elle peut ajouter 10 à 15 points pour la lecture, selon des études et recherches récentes, si vous voulez mesurer la pression avec précision, videz la vessie avant cela.
7- Parler: Parler pendant la mesure peut conduire à des résultats inexacts dans la lecture de la pression artérielle, les médecins conseillent donc d'être aussi calme et silencieux que possible pendant la mesure.
Plusieurs études ont indiqué que parler tout en mesurant votre tension artérielle peut ajouter jusqu'à 10 points à vos chiffres.
8- Prendre de la caféine: Boire du café, du thé et de l'alcool peut entraîner une augmentation significative du niveau de pression artérielle, vous devez donc éviter complètement de consommer ces boissons avant de mesurer la pression pendant au moins une demi-heure.
D'autres facteurs qui peuvent augmenter la probabilité d'une fausse lecture de pression comprennent:
Déplacement du bras ou du corps pendant la mesure
Enroulez la ceinture trop étroitement ou lâchement autour du bras
Batterie de l'appareil inefficace.
Endommagement de l'appareil.
Placez le tuyau d'air dans la courroie du compresseur loin de l'impulsion.
Signification des lectures de pression artérielle
Si les lectures sont les suivantes, alors ce qu'elles signifient:
La première catégorie: la pression artérielle normale, c'est-à-dire lorsque la mesure se réfère à environ 120/80 mm Hg.
La deuxième catégorie: la pression artérielle au stade de pré-altitude, lorsque la mesure est comprise entre 120 et 139 pour la pression systolique, et 80 à 89 pour la pression diastolique.
La troisième catégorie: le premier stade de l'hypertension, lorsque la mesure est comprise entre 140 et 159 pour la pression systolique, et 90 à 99 pour la pression diastolique.
La quatrième catégorie: le deuxième stade de l'hypertension, plus sévère que le premier, survient lorsque la mesure indique plus de 160 pour la pression systolique et plus de 100 pour la pression diastolique.
La cinquième catégorie: est le stade de l'hypertension aiguë, dans laquelle la pression systolique dépasse 180 mm Hg, ou la pression diastolique de 110 et plus, dans ce cas, vous devrez peut-être une intervention médicale d'urgence.
La sixième catégorie: une pression artérielle basse, lorsqu'elle est inférieure à 90 mm Hg dans la catégorie de pression systolique, ou 60 mm dans la catégorie de pression diastolique.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire