Main menu

Pages

Somnambulisme: voici ce que vous devez savoir

Connaissez-vous quelqu'un qui fait du somnambulisme, en connaissez-vous la raison? Voici les informations les plus importantes à ce sujet, y compris les causes, les symptômes et les méthodes de traitement de l'article.

Somnambulisme: voici ce que vous devez savoir


Le somnambulisme, scientifiquement connu sous le nom de somnambulisme, qui est un trouble qui affecte les humains pendant leur sommeil, alors quelles sont ses causes et ses symptômes, et comment pouvez-vous vous en protéger?


Vous pouvez trouver toutes les réponses dans ce qui suit:


Qu'est-ce que le somnambulisme?

Le somnambulisme est un trouble qui survient pendant la phase de sommeil profond et qui entraîne un somnambulisme ou d'autres actions étranges. Il est plus fréquent chez les enfants que chez les adultes, et il est plus fréquent si une personne est privée de sommeil pendant un certain temps.

Étant donné que la marche se produit pendant la phase de sommeil profond, il peut être difficile de réveiller cette personne et elle ne se souviendra jamais d'avoir marché au réveil.


La plupart pensent que réveiller une personne qui marche pendant son sommeil n'est pas souhaitable, mais c'est une fausse croyance, car ne pas réveiller une personne peut parfois mettre sa vie en danger.


Le somnambulisme comprend généralement d'autres activités qu'une personne fait, comme rire, parler, sauter, etc.


Quelle est la prévalence du somnambulisme?

La prévalence du somnambulisme peut atteindre 1 à 15% de la population totale, selon l'American Sleep Association.


Le trouble du somnambulisme commence dans l'enfance et atteint son apogée entre l'âge de trois et sept ans. Il touche généralement les enfants qui ont du mal à dormir ou qui ont des problèmes d'énurésie nocturne.


Il est à noter que le trouble du somnambulisme n'est lié à aucune blessure de santé ou psychologique en général, et il est souvent génétique, ce qui signifie que s'il y a un enfant avec ce trouble, son frère y est également plus sensible.


De plus, le somnambulisme est plus courant chez les personnes souffrant de stress et d'anxiété ou chez celles qui boivent beaucoup d'alcool.


Quels sont les symptômes du somnambulisme?

Il est possible que la marche se produise pendant la première phase de sommeil, mais elle augmente dans la phase de sommeil profond, comme mentionné ci-dessus.


Il existe plusieurs symptômes associés au somnambulisme, notamment les suivants:


Ne pas se souvenir des événements de marche.

Difficulté à éveiller la personne.

Faire des choses inappropriées comme uriner dans une armoire.

En criant.

La violence.

Attaquer la personne qui tente de se réveiller.

Ces symptômes ne surviennent pas chez toutes les personnes qui dorment pendant le sommeil, mais dans la minorité, car la plupart des cas se contentent de marcher puis de se recoucher sans provoquer de bruit ni de comportement terrifiant.


Quel est le traitement du somnambulisme?

Il n'y a pas de traitement spécifique pour le somnambulisme.


Mais il peut être réduit en suivant les méthodes suivantes:


Réguler les heures de sommeil: où les heures de sommeil adéquates sont déterminées quotidiennement et éviter de se coucher tard.

Évitez les tensions: car l'esprit subconscient pendant le sommeil peut éliminer toute tension dans le corps d'une personne en marchant pendant le sommeil, en plus d'un comportement violent.

Évitez de consommer de l'alcool: l'alcool affecte négativement le cerveau et peut être l'une des raisons de marcher pendant le sommeil.

Il est nécessaire de consulter un médecin, surtout si une personne s'est blessée ou s'est blessée à d'autres à la suite d'un somnambulisme.


Faire face à un somnambulisme perturbé

Il est important d'appliquer les conseils suivants pour faire face au trouble du somnambulisme:


Assurez-vous que la chambre est sûre et qu'il n'y a aucune possibilité d'automutilation en marchant

Assurez-vous que les portes de la maison sont bien fermées avant de vous coucher.

Si celui qui souffre de somnambulisme est un enfant, alors les parents doivent prendre ces mesures, et ils ne doivent pas lui faire sentir qu'il fait quelque chose d'effrayant ou d'anormal à cause de ses sentiments.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires