Souvent, la mère devient sans sommeil lorsqu'elle réfléchit à la façon de sevrer un bébé en douceur et se demande: «Quand va-t-elle commencer à sevrer son bébé de l'allaitement? Pour en savoir plus, voici cet article:
La mère s'inquiète souvent de savoir comment sevrer le bébé en douceur, et ce sentiment augmente, en particulier chez les nouvelles mères.
La raison de cette insomnie est justifiée, car il est naturel pour chaque mère de ressentir le lien maternel entre elle et son enfant, physiquement et émotionnellement, à travers l'allaitement dès le premier moment où la mère met son enfant sur son sein pour le nourrir.
Le sevrage est une étape transitoire importante de l'enfance au cours de laquelle l'enfant est prêt à compter sur des aliments complémentaires.
Êtes-vous prêt à sevrer votre bébé? (Découvrez comment nous gérons l'alimentation sélective des nourrissons)
Comment et quand sevrer le bébé
Le sevrage d’un enfant coïncide avec les stades naturels du développement de la vie d’une personne, en vue d’apporter des aliments solides qui complètent le menu d’un enfant de plus de 6 mois et qui commencent progressivement. Voici les informations les plus importantes sur le sevrage du bébé:
1- L'âge approprié
On sait que la période spécifiée pour le sevrage d'un enfant est comprise entre 4 mois et 6 mois.
La plupart des nourrissons gagnent les calories dont ils ont besoin pendant l'allaitement tout au long de la journée et répondent à leurs besoins pendant 5 à 6 heures la nuit, ce qui correspond à la durée de leur sommeil à l'état normal, mais il y a toujours des différences d'un enfant à l'autre.
2- Pour les femmes qui travaillent
Dans les circonstances où la mère reprend son travail de telle manière que le lien entre elle et son enfant diminue en raison de sa séparation de lui pendant de plus longues périodes de la journée, que doit-il se passer?
L'enfant se réveille fréquemment la nuit, en particulier au stade de la poussée dentaire ou de la maladie, et les heures de sommeil du nourrisson sont réduites en raison de la croissance et du développement qu'il traverse, à mesure qu'il devient plus conscient de la présence de sa mère avec lui , puis la mère est obligée de l'allaiter davantage la nuit.
3- Sevrage progressif
Le sevrage commence progressivement à partir du stade de l'arrêt de l'allaitement la nuit, et sachez que votre bébé peut se réveiller au milieu de la nuit sans avoir besoin de téter et que vous devez tolérer de ne pas allaiter.
Les bébés qui se réveillent normalement la nuit pour se nourrir le font par habitude et par routine, non parce qu'ils ont faim.
Plus le nombre de tétées est élevé la nuit, plus l'enfant mouille la couche, ce qui dérange les parents et les oblige à changer la couche ou les vêtements mouillés, ce qui augmente l'insomnie la nuit et les fatigue
4- Lorsque vous vous sentez fatigué
Si la mère ressent une fatigue et un épuisement physique qui peuvent résulter d'un manque de sommeil, elle est plus consciente de l'importance de sevrer son bébé la nuit. Bien sûr, ce n'est pas une tâche facile, mais cela demande beaucoup de patience.
5- Référez-vous au médecin
Si la mère qui allaite rencontre des problèmes d'incapacité à terminer la tâche de sevrage, vous devriez consulter un médecin ou une infirmière, car ils peuvent vous aider sur la façon de sevrer le bébé afin que vous vous sentiez à l'aise et rassuré.
Sevrage du bébé la nuit
Voici comment vous pouvez sevrer votre bébé la nuit:
Mettez votre bébé au sein pendant une courte période la nuit, et essayez de prolonger les périodes d'allaitement et de le calmer en frottant le dos ou le ventre d'un simple mouvement qui le fait dormir.
Essayez d'organiser les tétées de votre bébé pendant la journée, car vous savez que votre bébé grandit rapidement, et ici vous devez vous imposer pour pouvoir mener à bien le sevrage.
Allaitez bien votre bébé le soir, au point de satiété, pour éviter de le réveiller au milieu de la nuit.
Parfois, vous devez réveiller votre bébé pour le nourrir à nouveau avant l'heure du coucher.
N'essayez pas de sevrer votre bébé lors de votre retour au travail ou pendant les vacances, car il est intelligent et sait que vous le quittez et qu'il est plus attaché à vous qu'avant, vous devez ici le mettre à l'aise et à l'aise et donc pas se réveiller la nuit pour allaiter.
Il est important pendant la phase de sevrage que le mari coopère pour prendre soin de son enfant la nuit au réveil pour le tenir éloigné de sa mère.
Pour éloigner votre enfant de votre odeur ou de l'odeur de votre lait, il est préférable de mettre le lit du bébé du côté du mari.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire