Main menu

Pages

Réflexion excessive sur l'heure du coucher: comment la surmonter?

Il est difficile pour certains de s'endormir facilement la nuit, en raison d'une réflexion fréquente sur l'heure du coucher, alors comment traiter la pensée excessive au coucher?

Réflexion excessive sur l'heure du coucher: comment la surmonter?


Beaucoup de gens ont du mal à dormir en raison d'une pensée excessive, donc dès qu'il se couche, il se retrouve à se souvenir des différentes situations et sentiments qui se sont produits tout au long de la journée, et des pensées surgissent dans son esprit qu'il veut mettre en œuvre demain, Alors, quelles sont les façons de traiter la pensée excessive au coucher?


Traitement de la pensée excessive au coucher

Il existe de nombreuses méthodes de traitement de la pensée excessive au coucher qui aident l'individu dans cette situation, et nous allons maintenant mentionner les méthodes les plus importantes de traitement de la pensée excessive au coucher:


1. Couchez-vous tôt

Déterminez quand vous voulez dormir et allez vous coucher plus tôt, afin de prendre le temps de réfléchir sans affecter votre heure de coucher.

Par exemple, si vous avez l'habitude de vous coucher à neuf heures, vous pouvez vous coucher à huit heures trente, et ainsi vous avez le temps de réfléchir jusqu'à neuf heures et vous commencez à vous sentir somnolent et à vous endormir progressivement.


2. Recours à l'écriture

Avoir un cahier à côté du lit est l'une des idées idéales que beaucoup de gens n'appliquent pas, car cela vous permet d'écrire vos pensées et d'organiser votre journée, surtout si une pensée surprise s'est produite dans votre tête, cela réduit la fréquence des pensées, et c'est un exemple des méthodes de traitement de la pensée excessive au coucher suivies.


En outre, écrire ce qui vous cause de l'anxiété et des difficultés à dormir vous mettra à l'aise et vous débarrassera des pensées négatives qui entravent le sommeil, et vous pouvez également écrire des solutions que vous pouvez appliquer à vos divers problèmes, cela vous donne un certain degré d'endurance et d'attente. le lendemain.


Résoudre les problèmes auxquels vous pensez quotidiennement avant de vous coucher aide à surmonter le problème, alors essayez de commencer à le surmonter avec le lever du soleil du lendemain, surtout si vos faiblesses sont dans votre personnalité ou si vous vous sentez vaincu par quelqu'un qui vous ennuie.


3. Pratiquez la respiration profonde

L'un des meilleurs moyens de surmonter les difficultés à dormir est de pratiquer la respiration profonde, car cela détourne le cerveau de la réflexion et aide à ressentir le calme psychologique et la relaxation dont il a besoin à ce moment de la journée.


La respiration profonde vient de l'estomac et non de la poitrine, vous devriez donc remarquer l'élévation de l'abdomen en respirant par le nez, puis couper la respiration pendant quelques secondes et expirer par la bouche, et cela se répète plus d'une fois. .


4. Régularité d'une routine au coucher

L'une des meilleures façons de faciliter la tâche de dormir la nuit est d'avoir des rituels que vous pratiquez quotidiennement avant de vous coucher, tout comme nous le faisons avec les enfants.


Par exemple, vous pouvez prendre un bain chaud avant de vous coucher ou lire un livre, et lorsque votre corps s'y habituera, le cerveau enverra des signaux indiquant que le corps est prêt à s'endormir après avoir mis en œuvre ces habitudes.


Une autre suggestion pour une routine du coucher est d'écouter de la musique relaxante ou de faire des exercices de relaxation et de méditation, mais évitez toute activité qui affecte négativement l'état psychologique.


5. Éloignez-vous des causes de l'insomnie

Comme boire de la caféine, c'est l'une des choses qui aide à se sentir alerte et difficile à dormir, vous devez donc vous en tenir à l'écart au cours des trois dernières heures avant de vous coucher, et manger des aliments gras ou difficiles à digérer peut entraîner de la constipation. ainsi que les aliments qui provoquent des gaz gastriques, qui sont tous difficiles.


6. Se réveiller pendant un moment

Parfois, se réveiller et s'engager dans une activité est la meilleure solution pour trop réfléchir pendant le sommeil, car cela aide à distraire votre réflexion sur d'autres choses.


L'application de cette astuce est lorsque vous essayez beaucoup de dormir, mais en vain. Vous pouvez sortir du lit pendant un certain temps pour vous débarrasser de la tension et de l'anxiété résultant d'essayer de dormir, puis vous vous recouchez et vous trouvera que la tâche du sommeil est devenue facile.


7. Gestion du temps

Retarder les tâches quotidiennes et ne pas les terminer vous rendra anxieux et vous rendra trop compte de la question à la fin de la journée, donc organiser le temps pendant la journée et ne pas reporter les tâches réduira la réflexion et la préoccupation fréquentes pour ce qui vous attend le lendemain.


En outre, le chronométrage vous permet de dormir tôt et de vous réveiller tôt, réglant ainsi l’horloge biologique de votre corps à des heures précises pour tout.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires