Main menu

Pages

Étapes pour vous aider à vous endormir après un réveil soudain

Certaines personnes éprouvent un réveil soudain pendant le sommeil, et dans ce cas, certaines étapes et procédures peuvent être suivies pour aider à se rendormir.

Étapes pour vous aider à vous endormir après un réveil soudain


S'endormir la nuit est une lutte pour certaines personnes, la tâche est donc ardue pour ceux qui souffrent de difficultés à dormir.


Et c'est dérangeant dans le cas de se réveiller en plein sommeil à la suite d'un mauvais rêve ou de la présence de sources de bruit ou du désir d'entrer dans la salle de bain, et donc le corps a besoin de temps pour se rendormir à nouveau.


Mais en quelques étapes simples, il peut vous aider à vous endormir après un réveil soudain.

1- Respirez par le nez

Le réveil soudain du sommeil provoque une sensation de tension et d'anxiété, et le corps a donc besoin de se détendre et de se calmer.


Pour cela, il est conseillé de respirer par le nez profondément et lentement, car cela aide à préparer le corps au sommeil à nouveau, et il est préférable d'éviter de respirer par la bouche.


2- Méditation

La méditation a de nombreux avantages pour faciliter le sommeil la nuit, car elle ralentit les ondes de l'esprit et réduit les sentiments de tension et d'anxiété.


Cela se fait en concentrant la réflexion sur une chose, sans parler du sommeil, tout en dirigeant l'œil vers un endroit spécifique qui apporte le calme à l'âme.


Il est recommandé d'appliquer une respiration nasale profonde avec méditation pour accélérer l'endormissement.


3- Inhalation de lavande

La lavande peut aider à calmer et à détendre le corps.


Par conséquent, une bougie parfumée à la lavande peut être allumée dans la pièce pendant les tentatives de sommeil.


4- Rester au lit

En cas de réveil brutal après le sommeil, il est conseillé de ne pas quitter le lit, car cela provoquera une sensation de vitalité et d'énergie, et donc des difficultés à dormir.


Et s'il y a un besoin urgent de dormir, comme le désir d'aller aux toilettes ou de boire de l'eau et d'autres choses, vous devez vous recoucher rapidement après avoir terminé.


Mais vous devez vous méfier de boire beaucoup d'eau car cela augmente le besoin d'uriner et cela peut vous faire réveiller après avoir dormi.


5- Ne pas regarder le téléphone

Vous devez vous tenir à l'écart de toute source qui provoque l'éveil, comme le téléphone portable, la télévision, etc., car elle gênera le sommeil plus tard.


De plus, la montre ne doit pas être regardée car cela causera plus de stress, surtout si l'heure de réveil est proche.


Il est également conseillé de garder la lumière de la lampe tamisée ou éteinte, et de ne pas apporter de modifications dans la pièce.


6- Se débarrasser des causes de la vigilance

Le réveil peut être dû à certaines causes environnantes, telles que la sensation de chaud ou de froid, et d'autres.


Par conséquent, les causes qui ont conduit au réveil doivent d'abord être éliminées avant d'essayer de dormir à nouveau.


7. Penser à un rêve

Si la raison de votre réveil était votre cauchemar, vous ne devriez pas éviter d'y penser.


Au contraire, il est préférable de se rassurer qu'il ne s'agit que d'un rêve et non d'une réalité, et cela vous fera dormir facilement plus tard.


8- Ne pas manger

Même si vous avez faim, il n'est pas préférable de manger juste avant de vous coucher, car il est difficile de dormir à nouveau.


Souvent, la sensation de faim est fausse à ce moment-là, car vous ne trouvez pas ce que vous faites et avez donc recours à l'alimentation.


9- Évitez le stress

En raison de votre incapacité à dormir et en pensant qu'il est difficile de se réveiller le matin, vous pouvez vous sentir nerveux, ce qui gênera le sommeil plus tard.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires