La cortisone est-elle un médicament pour certains problèmes de santé? Votre croyance est fausse car l'hormone cortisone naturelle est produite par le corps, pour en savoir plus, continuez l'article.
La cortisone est l'une des hormones les plus importantes du corps, car certaines personnes ont recours à son utilisation sous forme de médicaments ou de pilules si elle est déficiente dans le corps, mais quelles sont les fonctions de l'hormone cortisone naturelle dans le corps? Comment pouvons-nous l'obtenir? Tous les détails sont les suivants:
Quelles sont les fonctions de l'hormone cortisone naturelle dans le corps?
L'hormone cortisone est l'une des hormones naturelles qui existent dans le corps afin qu'elle soit produite par le cortex surrénalien (glande surrénale), et elle est responsable de la régulation de nombreuses fonctions vitales, dont les suivantes:
Il régule le métabolisme du sucre dans le sang et contrôle ses niveaux, car il augmente le niveau de glucose dans le sang.
Aide à maintenir une pression artérielle normale.
Soutient la fonction du système immunitaire.
Régule la fonction cardiovasculaire.
Contrôle l'utilisation par le corps des protéines, des glucides et des graisses.
Il aide à réduire la réponse inflammatoire.
Il s'emploie à réguler la réaction de délit de fuite pour les personnes, en particulier en cas d'accidents soudains.
Sources naturelles de cortisone
Il existe de nombreuses alternatives alimentaires permettant d'obtenir l'hormone cortisone naturelle, en voici quelques-unes:
Huile d'olive
Il a été démontré que le composé trouvé dans l'huile d'olive extra vierge a un effet anti-inflammatoire naturel similaire à celui de l'hormone naturelle cortisone.
L'huile d'olive a également de nombreux autres avantages pour la santé, il est donc recommandé de la consommer quotidiennement avec d'autres repas.
Écorce de pin
L'écorce de pin contient le composé riche en flavonoïdes Pycnogenol, et il a été démontré qu'elle avait des effets de type cortisone ainsi que des effets anti-inflammatoires.
Il a également un effet sur la régulation de la glycémie et l'abaissement de la tension artérielle en aidant à détendre les vaisseaux sanguins.
Les graines de lin
Il a été constaté que les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3 et oméga-6, qui à leur tour aident à réduire la glycémie.
L'acide alpha-linolénique fournit l'agent actif dans les graines de lin, et il a le même effet que l'hormone naturelle cortisone.
Pamplemousse
Le délicieux pamplemousse agit pour augmenter les niveaux de l'hormone cortisone dans le corps en réduisant toute activité qui pourrait entraver sa présence dans le sang, telle que: certains types d'enzymes.
Café
Le café joue un rôle important dans l'augmentation des taux d'hormone cortisone dans le sang, mais il ne doit pas être trop consommé car il contient de la caféine, qui a un effet négatif sur le corps en cas de consommation excessive.
Réglisse
La réglisse est une boisson qui peut augmenter les taux sanguins de cortisone, une hormone.
Le pourcentage d'hormone cortisone naturelle dans le corps
Habituellement, le niveau de l'hormone cortisone naturelle dans le sang est élevé le matin et commence ensuite à diminuer progressivement au cours de la journée, car il est toujours préférable de faire un test de cortisone tôt le matin, afin que les résultats normaux du sang soient obtenus. test sont les suivants:
Adultes: 7-25 mcg / dL.
Enfants: 7-25 mcg / dL.
Dangers de l'hormone cortisone basse dans le corps
La raison du manque d'hormone cortisone naturelle dans le corps peut être un problème dans la glande surrénale ou l'hypophyse, ce qui peut causer de nombreux problèmes de santé dans le corps, tels que:
Vertiges, surtout en position debout.
Perte de poids.
Faiblesse musculaire.
Des changements d'humeur.
Zones sombres de la peau.
Sans traitement ni contrôle de la carence hormonale, cela peut conduire à une situation dangereuse et potentiellement mortelle.
Les risques d'hormone cortisone élevée dans le corps
La cortisone sanguine élevée signifie le syndrome de Cushing, qui apparaît généralement avec les symptômes suivants:
prise de poids.
Fatigue extreme.
Les sautes d'humeur.
Augmentez le taux de diabète dans le sang.
L'apparition d'ecchymoses sous la peau sans cause justifiée.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire