Saviez-vous que garder les artères saines et propres des dépôts graisseux protège contre le risque de maladie cardiaque? Apprenez avec nous les méthodes de nettoyage des artères.
Nous apprendrons ce qui suit sur les informations les plus importantes sur le nettoyage des artères:
Le fait que les artères peuvent être nettoyées
La recherche ne soutient pas l'utilisation de mélanges naturels pour dégager les artères obstruées dans le corps humain, bien que certaines preuves montrent que certains aliments réussissent à dégager les artères chez les animaux.
Cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun moyen d'ouvrir les artères obstruées si elles sont diagnostiquées, et bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour les nettoyer, vous pouvez faire beaucoup pour éviter l'accumulation supplémentaire.
Une intervention médicale et des changements de mode de vie sains pour le cœur peuvent vous aider à réduire le taux de cholestérol HDL qui obstrue les artères.
Méthodes de nettoyage médical des artères
Il existe de nombreuses méthodes médicales que les médecins peuvent vous conseiller en fonction de votre maladie, notamment les suivantes:
1. Prenez des médicaments
Certains médicaments contribuent à contrôler les facteurs qui augmentent l'accumulation de plaque dans les artères, notamment: les anticoagulants, les hypocholestérolémiants et les hypotenseurs.
2. subir une intervention chirurgicale
Les types de chirurgie comprennent:
Placement du stent: Grâce à l'insertion d'un petit tube appelé stent, il peut contenir des médicaments dans les artères obstruées afin d'assurer une circulation sanguine adéquate.
Ballon (angioplastie par ballonnet): qui contribue à ouvrir partiellement ou complètement l'artère bloquée, en ouvrant le blocage avec un dispositif qui pousse les sédiments accumulés vers les parois latérales des artères.
Chirurgie de pontage coronarien: Il s'agit d'une procédure pour rediriger le sang autour de l'artère bloquée complètement ou partiellement, en prélevant un vaisseau sanguin sain de la jambe ou du bras, puis en le connectant à la zone située sous les artères obstruées.
Conseils pour nettoyer vos artères à la maison
Il y a quelques conseils que vous pouvez prendre pour éviter l'accumulation de plus de plaque dans les artères, comme suit:
1. Changer de style de vie
Voici quelques mesures à prendre pour vous assurer que vos artères sont en bonne santé:
Pratiquer du sport
L'obésité est un facteur de risque d'accumulation de plaque dans les artères et de maladies cardiaques. L'exercice régulier peut contribuer à la perte de poids, réduire la plaque antérieure et renforcer le cœur.
Vous pouvez pratiquer des activités cardio simples, telles que: la marche rapide, le vélo, la natation et le tennis, et votre médecin peut également vous recommander de suivre une routine d'exercice spécifique en fonction de votre état de santé.
Évitez de fumer
Fumer endommage directement vos artères et peut augmenter l'accumulation de dépôts graisseux plus rapidement.
Réduire le stress
Les niveaux de stress et le stress peuvent augmenter l'accumulation de dépôts dans les artères, en revanche, les techniques de réduction du stress telles que le yoga ou les exercices de respiration peuvent aider à réduire les dépôts dans les artères et à favoriser la santé cardiaque.
2. Améliorez vos habitudes alimentaires
Les artères obstruées ne surviennent pas du jour au lendemain, car les choix de régime et de mode de vie jouent un rôle majeur dans son développement. Manger des aliments sains peut aider à prévenir d'autres artères obstruées et les problèmes de santé associés.
Assurez-vous donc d'avoir une alimentation pauvre en graisses saturées, en cholestérol, en sucres et en glucides simples, et riche en fruits et légumes pour garder vos artères saines et propres.
Voici quelques-uns des aliments qui contribuent à débarrasser les artères de la plaque dentaire:
Grenade
La grenade contient un pourcentage élevé d'antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres dans le corps, réduisent les dépôts graisseux dans les artères et contribuent ainsi à prévenir de graves problèmes tels que l'athérosclérose.
Épinard
C'est une riche source d'oxyde nitrique, qui permet aux artères de résister à la constriction, à la plaque et aux caillots sanguins, ce qui réduit le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
Avocat
Les avocats contiennent une bonne quantité de graisses saines et d'autres nutriments importants qui améliorent le cholestérol dans le sang en abaissant le cholestérol nocif et en augmentant les niveaux de bon cholestérol qui empêche le colmatage des artères.
Pommes
Les pommes contiennent un type spécifique de fibre connue sous le nom de pectine, qui réduit le taux de cholestérol nocif dans le sang et est la principale cause de l'accumulation de plaque dans les artères et des blocages.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire