Avez-vous de la constipation et avez de la difficulté à aller à la selle? Lisez cet article pour découvrir les moyens les plus importants de prévenir la constipation.
La constipation est l'un des problèmes digestifs les plus courants, dont beaucoup souffrent. Dans cet article, voici des moyens de prévenir la constipation:
Constipation
Le problème de la constipation est le plus souvent rencontré lorsqu'il y a un problème de vidange du gros intestin des selles.
Plus une personne qui va à la selle moins de 3 fois par semaine est plus susceptible de souffrir de constipation.
Le problème de la constipation est dû à un ensemble de raisons, notamment la lenteur du passage des selles dans le côlon ou la lenteur du mouvement des aliments dans le système digestif. Une grande quantité d'eau est absorbée dans le côlon, à mesure que les selles deviennent plus solides .
Méthodes de prévention de la constipation
La constipation est souvent traitée avec une approche préventive, des remèdes maison et des changements de mode de vie pour résoudre le problème de la constipation.
Mais dans certains cas de constipation résultant d'un blocage dans le gros intestin, vous pouvez avoir besoin de soins médicaux pour éviter les complications de santé qui résultent du développement de la constipation.
Les moyens de prévenir la constipation peuvent être résumés comme suit:
1. Une alimentation équilibrée
Pour éviter la constipation, il est recommandé de manger plus d'aliments riches en fibres alimentaires, car les fibres contribuent à faciliter et à accélérer le processus digestif, et elles améliorent le processus d'absorption d'eau qui rend les selles plus molles, contribuant ainsi directement au soulagement de symptômes de constipation.
Parmi les aliments riches en fibres, on trouve les suivants:
Grains entiers, et il est conseillé d'ajouter ces grains au yogourt.
légumes et fruits.
Graines et légumineuses.
Mangez des écorces de fruits, y compris des pelures de pomme, riches en fibres alimentaires.
2. Buvez suffisamment d'eau
L'un des moyens les plus importants de réduire le risque de constipation est de boire des quantités suffisantes d'eau. Il recommande de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour.
La fibre et l'eau ensemble régulent et facilitent les processus d'excrétion.
3. Faire du sport
Faire de l'exercice régulièrement tous les jours pendant une demi-heure tout au long de la semaine aide à régulariser les processus vitaux du corps, y compris le processus d'excrétion.
4. Utilisez des plantes médicinales et des remèdes alternatifs
L'utilisation de plantes médicinales et de remèdes alternatifs tels que le massage et l'acupuncture peut aider à soulager les symptômes de constipation.
Mais jusqu'à présent, l'efficacité médicinale des plantes médicinales dans le traitement de la constipation n'a pas été prouvée.
Il est nécessaire de consulter et de parler avec un médecin avant d'utiliser des plantes médicinales et des remèdes alternatifs pour éviter tout dommage et complications.
5. Entrer dans la salle de bain en cas de besoin
Vous ne devriez pas être découragé d'aller aux toilettes quand vous en avez besoin, car cela cause une foule de problèmes de santé. Les incitations du corps à l'excrétion aident également à prévenir la constipation.
6. Mouvements physiques
Lorsque vous éprouvez des difficultés à aller à la selle, vous pouvez faire un massage abdominal afin de faire bouger les intestins.
Certaines personnes peuvent recourir à l'étape de lever les pieds sur une plate-forme haute ou au mouvement accroupi, car cela peut aider dans le processus de retrait.
7. Évitez certains aliments
Il est conseillé d'éviter ou de réduire les aliments suivants pour prévenir la constipation:
Il est conseillé de contrôler les niveaux de caféine, car cela provoque une déshydratation.
Évitez beaucoup de produits laitiers et de lait, car cela augmente le risque de constipation pour certains.
Quand devrais-je consulter un médecin pour traiter la constipation?
En général, le problème de la constipation est classé comme un problème de santé non dangereux, qui peut être traité et évité en suivant les méthodes de prévention mentionnées précédemment.
Mais il existe certains cas de constipation qui doivent être visités par un médecin pour une intervention médicale, la détection et le diagnostic de la maladie, y compris l'apparition de certains des symptômes suivants:
Des saignements se produisent.
La présence de douleurs abdominales sévères et de crampes.
Perte de poids.
Anorexie.
Flatulence dans l'abdomen.
Faiblesse générale du corps.
Le médecin prescrit des médicaments appropriés pour soulager le problème de la constipation, tels que: la distribution de certains types de laxatifs.
Complications de la constipation
Lorsque le problème de la constipation chronique est toléré, ou lorsque la constipation est le symptôme d'un problème de santé grave, tel que: cancer du côlon ou du rectum, un groupe de dommages et de complications peut résulter de la constipation, et ces complications comprennent les suivantes:
Saignement dans le rectum, à la suite de la tension du processus d'extraction.
Une petite fissure anale autour de l'anus.
Infection par hémorroïdes.
Impaction fécale sèche dans le rectum et l'anus, provoquant une obstruction mécanique.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire