Main menu

Pages

Maladies causées par une constipation fréquente et méthodes de prévention

Une constipation fréquente entraîne des douleurs à l'estomac, et certaines maladies peuvent en résulter, et certaines méthodes peuvent être appliquées pour aider à prévenir la constipation.

Maladies causées par une constipation fréquente et méthodes de prévention


La constipation est un problème de santé courant qui affecte toutes les personnes à des moments différents et est dû à des troubles du système digestif, qui peuvent être causés par l'alimentation.


Mais parfois, la constipation devient une maladie chronique et elle se reproduit continuellement, ce qui affecte la santé du corps et l'expose à de nombreuses complications.


Maladies causées par une constipation fréquente

Renseignez-vous sur les maladies dangereuses qui peuvent résulter d'une constipation fréquente.


1- Rétention le fécale

Lorsque le fécale deviennent solides, elles s'accumulent dans l'intestin et deviennent difficiles à évacuer, une condition appelée rétention ou accumulation le fécale, qui peut provoquer la rupture de l'intestin.


La rétention fécale dans l'intestin s'accompagne de certains symptômes, à savoir:


Douleurs d'estomac sévères.

Gonflement et flatulences.

Saignement dans les selles.

La rétention fécale nécessite l'utilisation d'un lavement pour le ramollir suffisamment pour le faire passer, et si le lavement ne fonctionne pas, le médecin peut retirer les selles par une intervention chirurgicale.


2- Fissure anale

Lorsque des selles dures s'échappent de l'anus, elles peuvent entraîner des fissures anales et les nombreux risques suivants, car elles provoquent la pénétration de bactéries dans la circulation sanguine, ce qui entraîne une infection du sang et de nombreux risques pour la santé.


Pour aider à traiter les fissures anales, il est conseillé de s'asseoir dans de l'eau chaude deux à trois fois par jour, et le médecin peut prescrire des médicaments pour se remettre de ce problème, et si les médicaments ne fonctionnent pas, il peut recourir à une intervention chirurgicale.


3- Hémorroïdes

La constipation est une cause majeure d'hémorroïdes, car elle survient à la suite d'une pression intense tout en essayant de déféquer en cas de constipation.


À mesure que la constipation persiste, les hémorroïdes peuvent s'agrandir, devenir plus enflammées et douloureuses, en plus de saigner dans les selles.


Le traitement des hémorroïdes nécessite la prise de certains médicaments et de s'asseoir dans de l'eau chaude, et il peut nécessiter une intervention chirurgicale si elle provoque une douleur intense.


4- Prolapsus rectal

Un effort excessif pendant la défécation provoque un prolapsus rectal, et ce problème diffère des hémorroïdes, où le prolapsus rectal affecte la paroi rectale, tandis que les hémorroïdes affectent les vaisseaux sanguins de l'anus.


Lorsque les selles sont difficiles à sortir de l'anus, elles provoquent un prolapsus rectal, également appelé prolapsus anal.


Le prolapsus rectal est traité avec certains médicaments et peut nécessiter une intervention chirurgicale.


Prévention de la constipation

Afin d'éviter les maladies causées par la constipation, il est conseillé de suivre certaines mesures préventives, qui sont:


Boire plus d'eau: L'eau agit comme un laxatif naturel pour les selles et réduit les risques de constipation.Il est donc conseillé de boire plus d'eau par jour, afin que le taux ne soit pas inférieur à 8 tasses tout au long de la journée.

Exercice: L'exercice joue un rôle important dans le maintien de la santé du système digestif et la prévention de la constipation, et cela s'applique à divers types de sports tels que la marche, le jogging et les exercices quotidiens légers.

Mangez des aliments riches en fibres: Les aliments riches en fibres sont parmi les aliments les plus importants qui aident à ramollir les selles et à prévenir la constipation.

Évitez les aliments qui causent la constipation: certains aliments augmentent les risques de constipation, car ils provoquent une indigestion, tels que les aliments frits, les aliments gras, les pâtisseries et les pâtisseries, et il est donc conseillé de ne pas trop manger.

Évitez les sources de stress: La tension entraîne de nombreux effets négatifs sur le corps, y compris le système digestif, car elle peut provoquer la constipation, et pour se débarrasser du stress, il est recommandé de passer une bonne nuit de sommeil et de pratiquer des exercices de relaxation et de méditation.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires