Main menu

Pages

7 habitudes quotidiennes à éviter pour protéger vos articulations

Pendant la journée, nous adoptons beaucoup d'habitudes malsaines qui nuisent au corps, et les plus importantes d'entre elles sont celles qui endommagent vos articulations, alors connaissez-les pour pouvoir les éviter.

7 habitudes quotidiennes à éviter pour protéger vos articulations


Prendre soin de vos articulations est l'une des choses importantes qui vous aide à maintenir votre santé globale avec l'âge, sans avoir besoin d'utiliser quoi que ce soit pour marcher ou même changer d'articulation.


Avec l'âge, les problèmes articulaires apparaissent de manière importante, sans se rendre compte qu'il existe de nombreuses habitudes quotidiennes que nous faisons qui affectent négativement leur santé, nous vous proposons donc la plus importante de ces habitudes pour les éviter et vous protéger:


1- Chat textuel par téléphone

Vous ne réalisez peut-être pas les dangers de cette chose que vous faites quotidiennement et que vous exagérez parfois, mais malheureusement cela affecte grandement les articulations des doigts de la main.

Avec l'utilisation généralisée des téléphones portables, de nombreux problèmes de santé différents sont apparus, notamment la modification de la forme des articulations des doigts et des dommages à celles du cou et des épaules.


Saviez-vous que pencher la tête à 2,5 cm en avant augmente considérablement la charge sur vos articulations et vos os dans un effort pour soutenir la tête? Ce qui signifie que plier la tête jusqu'à ce qu'elle atteigne votre menton vers votre poitrine exerce près de cinq pressions sur vos articulations!


2- Porter des chaussures mal ajustées

Il existe plusieurs procédures à suivre concernant les chaussures appropriées et le soin des articulations, notamment:


Assurez-vous que vos chaussures sont dans une forme et une structure appropriées afin qu'elles puissent apporter le soutien nécessaire aux différentes articulations de votre corps

La chaussure doit être adaptée au type de sport que vous pratiquez, et chaque type a une chaussure spécifique

Évitez les chaussures à talons hauts qui surchargent les articulations des orteils

Évitez de porter des talons hauts tous les jours, car cela a un rôle dans l'augmentation du risque d'ostéoporose.


3- Cogner les articulations

Beaucoup d'entre nous doivent exagérer les jointures, en particulier celles avec nos doigts, mais cela fonctionne pour les endommager.


La prochaine fois que vous faites cela, rappelez-vous que le fait de renverser les articulations peut les faire gonfler et les mettre en place avec le temps.


4- Grands sacs

On entend ici toutes sortes de sacs, pour les femmes, les sacs pour ordinateur portable, le sac de votre petit garçon.


Tous ces grands sacs peuvent provoquer des douleurs au cou et aux épaules, car le poids sur une épaule entraîne un déséquilibre du corps lors de la marche et donc des dommages aux articulations.


Pour éviter ce risque, assurez-vous d'utiliser des sacs à bandoulière ou des sacs très légers.


5- Dormir sur le ventre

Bien que dormir sur le ventre vous aide à vous débarrasser du problème du ronflement, il est lié à divers problèmes de santé.


Dormir sur le ventre contribue à repousser la tête en arrière, ce qui augmente la pression sur votre colonne vertébrale, ce qui contribue à la faiblesse et aux dommages à vos articulations au fil du temps.


6- Position assise

Avez-vous remarqué que votre position assise varie avec le temps? Pendant que vous êtes assis au bureau et que vous utilisez l'ordinateur, après un certain temps, vous remarquez que votre dos et votre cou se penchent vers l'avant, pour mieux vous asseoir.


Cela provoque également de grandes douleurs dans le dos, le cou et les épaules, en raison d'une pression accrue sur les articulations dans ces zones.


La solution à ce problème est d'assurer votre position assise à tout moment et de ne jamais la négliger.


7- Utilisation excessive de l'ordinateur

Certaines personnes ont besoin de la nature de leur travail pour utiliser l'ordinateur tout le temps, et si vous en faites partie, vous risquez de développer des problèmes articulaires.


Vous remarquerez peut-être que vous souffrez également de douleurs au cou, au coude, au dos, au poignet et aux épaules, ce qui est normal.


Le problème ici n'est pas seulement la position assise, comme mentionné ci-dessus, mais aussi la fatigue musculaire.


La solution: assurez-vous que la position de la chaise avec les bureaux est parfaitement compatible, en plus de la nécessité de sortir du bureau pour bouger environ toutes les heures.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires