Que savez-vous de la luxation de l'articulation du coude? Comment cela se passe-t-il? Quels sont ses symptômes? Comment est-il traité? Voici cet article pour connaître les réponses.
L'articulation du coude se compose de trois os qui se réunissent pour former l'articulation, et ces os ont une forme très distinctive, mais il peut arriver qu'une personne subisse un coup ou un accident, ce qui entraîne une luxation de l'articulation du coude, alors quels sont les symptômes de ce problème? Comment se déroule le traitement? Suivez l'article pour trouver la réponse:
Articulation du coude luxée
La luxation de l'articulation du coude se produit lorsque les os du coude se séparent et s'écartent de leur cours et de leur emplacement normaux. Les luxations du coude peuvent être complètes ou partielles.
Dans le cas d'une luxation complète, les surfaces articulaires sont complètement séparées les unes des autres, tandis que dans le cas d'une luxation partielle, les surfaces ne sont que partiellement séparées.
L'articulation du coude est la deuxième articulation la plus fréquente après la luxation de l'épaule chez les adultes, et c'est la luxation articulaire la plus courante chez les enfants.
Symptômes d'une articulation du coude luxée
Les symptômes de luxation de l'articulation du coude sont clairs et indiquent une blessure au coude, et ils sont:
Douleur intolérablement intense.
Déformation évidente de l'articulation du coude qui apparaît comme une entorse anormale du coude.
Ecchymose à l'intérieur et à l'extérieur du coude, qui survient lorsque les ligaments ont été étirés ou déchirés.
Faiblesse commune.
Incapacité de bouger le coude.
Gonflement et gonflement du coude.
Causes d'une articulation du coude luxée
Il y a un certain nombre de raisons pour luxer l'articulation du coude, telles que:
1. L'automne
La plupart des luxations du coude surviennent lorsqu'une personne tente d'arrêter une chute en étendant le bras pour éviter de tomber sur le visage ou la tête.
2. Accidents de voiture
Les accidents de voiture peuvent provoquer une dislocation du coude lorsqu'une personne tend la main pour se protéger des chocs.
3. Blessures pendant le sport.
Certains sports intenses peuvent luxer l'articulation du coude.
4. Utilisation excessive du coude
Une mauvaise utilisation de l'articulation du coude peut également en être la cause.
5. Avoir un trouble articulaire
Comme le syndrome d'Ehlers-Danlos, ce syndrome provoque facilement des luxations, telles que des luxations, car les articulations sont inhabituellement molles et flexibles.
6. Autres causes chez les jeunes enfants
Chez les enfants, un enfant soudainement mal élevé ou un petit balancement et une petite traction de ses bras provoquent parfois une luxation de l'articulation du coude.
Une traction soudaine ou le fait de faire descendre soudainement un enfant du trottoir ou de s'agenouiller pendant qu'une autre personne lui tient la main peut également entraîner l'éloignement du coude de sa position normale et donc une luxation de l'articulation du coude.
Diagnostic de luxation de l'articulation du coude
Le diagnostic de luxation de l'articulation du coude peut nécessiter plus d'une procédure, telle que:
1. Examen clinique
Le diagnostic de luxation de l'articulation du coude commence par l'examen clinique effectué par le médecin, car il s'assure que les nerfs et les artères ne sont pas blessés en vérifiant le pouls, puis il demande au patient de bouger les doigts et le poignet et de s'assurer que le sang coule naturellement vers la main.
2. Images de diagnostic
Les médecins commandent généralement une radiographie, car parfois les fractures osseuses ressemblent à une luxation, et d'autres fois certaines fractures se produisent dans l'os au moment de la luxation.
Dans certains cas, le médecin demande d'autres images, telles que: une IRM ou un scanner, pour détecter les dommages aux muscles et aux tendons environnants.
Si le médecin soupçonne qu'une artère a été blessée, d'autres tests, tels qu'une radiographie de l'artère, peuvent être effectués.
Traitement de luxation de l'articulation du coude
Parfois, une articulation luxée revient d'elle-même à sa position normale, mais les cas plus graves nécessitent un médecin pour restaurer l'os dans sa position correcte.
Les traitements pour un coude luxé comprennent:
1. Remettez l'articulation du coude dans sa position normale
Le médecin ramène les os à leur position normale.
2. Prenez des médicaments
Le médecin prescrit certains analgésiques.
3. Confort
Une fois l'articulation en place, le patient peut avoir besoin de la maintenir immobilisée et protégée, et une écharpe d'épaule orthopédique peut être utilisée pour aider l'articulation du coude à guérir.
4. Physiothérapie
Vous devrez peut-être consulter un physiothérapeute pour faire des exercices pour renforcer les muscles et les tendons du coude pour l'aider à le soutenir après sa guérison.
Le patient peut avoir besoin d'une intervention chirurgicale si:
Le médecin n'a pas pu remettre les os dans leurs positions correctes pendant la manœuvre.
La luxation a endommagé les nerfs ou les vaisseaux sanguins du coude.
Un tendon ou un muscle déchiré a été déchiré et doit être réparé.
Complications de luxation du coude
Une articulation du coude luxée peut entraîner plusieurs complications, notamment:
OS cassé.
Pression nerveuse.
Rugosité des joints.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire