La Nigella sativa a été utilisée dans le passé pour traiter de nombreuses maladies, et on pense que l'huile qui en est extraite joue un rôle dans la réduction du poids, alors quelle est la vérité sur les avantages de l'huile de graine noire pour l'amincissement?
Voici les informations les plus importantes sur les avantages de l'huile de graine noire pour l'amincissement et ses effets néfastes potentiels:
Avantages de l'huile de graine noire pour minceur
De nombreuses études ont parlé des avantages de l'huile de Nigella sativa pour amincir et réduire les problèmes de santé associés à l'obésité, voici les résultats les plus importants que j'ai atteints:
1. Réduisez le poids
Il existe un nombre limité d'études précises qui parlent des avantages des extraits de graines noires, y compris de l'huile, dans le domaine de l'amincissement, dont une qui a trouvé un effet positif significatif sur le poids et l'indice de masse corporelle après que les participants aient pris des suppléments de Nigelle, alors qu'il n'a trouvé aucun effet en ce qui concerne leur tour de taille.
2. Réduire la résistance à l'insuline associée à l'obésité
La résistance à l'insuline résulte principalement de l'accumulation de graisse dans les tissus, ce qui conduit à leur hypertrophie et au développement d'une inflammation chronique de faible intensité.
Une étude a indiqué la contribution de la substance thymoquinone (Thymoquinone) trouvée dans la mûre, ainsi que la prise de suppléments d'oméga-3, dans la réduction de l'inflammation chronique qui provoque une résistance à l'insuline.
Une autre étude a confirmé ces résultats, car elle a montré une amélioration des signes vitaux de l'inflammation chez les femmes obèses après avoir consommé de l'huile de graines noires en plus de suivre un régime hypocalorique.
3. Réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque associés à l'obésité
Les maladies cardiaques sont l'un des problèmes de santé associés à l'obésité, donc une étude a surveillé l'effet de la consommation d'huile de graine noire avec un régime hypocalorique sur les facteurs de risque de maladie cardiaque, à savoir: l'indice de masse corporelle, le tour de taille, les triglycérides et les effets nocifs cholestérol, et trouvé une amélioration.
Nous notons que tous les résultats des études indiquées n'étaient pas uniquement basés sur l'huile de graines noires, mais qu'il y avait d'autres suppléments ou un régime a été suivi, il est donc généralement recommandé de consulter un médecin avant de consommer des suppléments de graines noires pour déterminer l'étendue de la bienfaits souhaités et adéquation à votre état de santé et aux médicaments que vous prenez.
Dosage d'huile de graine noire
Il n'y a pas de dose spécifique précise pour obtenir les bienfaits de l'huile de mûre pour mincir, mais dans une étude menée sur un groupe de femmes obèses de la tranche d'âge 25-50 ans, une dose de 1 gramme d'huile a été administrée à chaque repas, ce qui est d'environ 3 grammes par jour pendant 8 semaines.
Effets secondaires de l'huile de graine noire
La prise d'huile de Nigella sativa peut être accompagnée des effets secondaires suivants:
Sensation de malaise à l'estomac.
Constipation.
Vomissement.
Éruption cutanée ou allergie.
Risque accru de convulsions dans certains groupes.
Précautions d'utilisation de l'huile de Nigella sativa
Il met en garde contre son utilisation dans les catégories suivantes:
Femme enceinte: la prise de grandes quantités d'huile de Nigella sativa peut ralentir ou arrêter les contractions utérines.
Femmes qui allaitent: il n'y a pas suffisamment de preuves sur la sécurité de son utilisation, il est donc préférable de l'éviter.
Enfants: il peut être sans danger lorsqu'il est utilisé en quantités appropriées et pendant une courte période.
Diabétiques: l'huile de Nigella sativa peut entraîner une diminution du taux de glucose dans le sang, il est donc important de surveiller attentivement les lectures de sucre lors de l'utilisation de cette huile.
Patients ayant une pression artérielle basse: l'huile de Nigella sativa peut provoquer une pression artérielle basse, les personnes qui souffrent de ce problème doivent donc être prudentes lors de son utilisation.
Patients devant subir une intervention chirurgicale: il est recommandé d'arrêter de prendre l'huile de Nigella sativa deux semaines avant la date de l'intervention, car le risque de saignement peut augmenter.
L'huile de Nigella sativa interagit avec les médicaments
Vous devriez consulter votre médecin sur la sécurité de l'utilisation de l'huile de Nigella sativa si vous prenez l'un de ces médicaments:
Médicaments contre le diabète, tels que: insuline, glimépiride, metformine et autres.
Médicaments immunosuppresseurs, tels que: azathioprine, cyclosporine, corticostéroïdes et autres.
Médicaments qui fluidifient ou ralentissent la coagulation sanguine, tels que: l'aspirine, le clopidogrel, le naproxène et autres.
Médicaments contre l'hypertension, tels que: nifédipine, amlodipine, vérapamil et autres.
Médicaments sédatifs et dépresseurs pour le système nerveux, tels que: lorazépam (lorazépam), clonazépam (clonazépam) et autres.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire