Main menu

Pages

Lieux d'injection d'insuline et vitesse de son absorption

Les diabétiques se stimulent avec l'insuline, mais savez-vous quels sont les bons endroits pour cela? Apprenez à le connaître maintenant.

Lieux d'injection d'insuline et vitesse de son absorption

Pour un patient diabétique, cela peut ne pas passer d'une journée sans mentionner le nom de l'insuline, l'hormone qui aide à contrôler la maladie lorsqu'elle est injectée dans le corps. Mais savez-vous pourquoi il est injecté et quelles zones d'injection d'insuline sont les meilleures dans le corps?


Injection d'insuline

Avez-vous déjà entendu parler de quelqu'un prenant de l'insuline par voie orale? Bien sûr que non! L'insuline n'est pas administrée uniquement par injection. Il est difficile de développer des médicaments oraux contenant de l'insuline en raison de la présence d'enzymes dans l'estomac qui travaillent à la digérer et à l'analyser avant qu'elle n'atteigne la circulation sanguine et que le corps n'en profite donc pas.

L'injection d'insuline est un moyen efficace pour le corps d'obtenir cette hormone et de contrôler la glycémie.



Déterminer où injecter l'insuline


Déterminer où injecter l'insuline

L'insuline est injectée dans la couche de graisse qui se trouve directement derrière la peau, appelée tissu sous-cutané, et il existe différents sites d'injection dans le corps, notamment:


Ventre

C'est l'endroit commun pour l'injection d'insuline que les diabétiques choisissent, et il doit être à environ 5 cm du nombril et près de la taille ou de l'os de la hanche.

Haut du bras

La seringue doit être placée derrière le bras à mi-chemin entre l'épaule et le coude. Les injections dans cette zone peuvent être difficiles car vous avez besoin d'une autre personne pour vous injecter.

Cuisse

La zone d'injection est considérée comme une facilité d'accès, et vous pouvez le faire vous-même, vous devez faire l'injection dans la zone entre le genou et la cuisse.

Bien qu'il soit facile d'injecter dans cette zone, le faire régulièrement peut provoquer une gêne lors de la marche.

La région postérieure de la hanche

Il n'est pas rare d'injecter de l'insuline dans cette zone car c'est un peu difficile, car il faut imaginer une ligne traversant le dos entre la hanche et placer l'aiguille au-dessus de cette ligne et en dessous de la taille.

Si vous décidez d'approuver cette zone pour l'injection, vous devriez demander l'aide de quelqu'un d'autre pour le faire, car vous ne pourrez pas le faire vous-même.


Absorption d'insuline

Puisqu'il existe différents sites d'injection, l'absorption d'insuline dépend de ces zones:


La zone abdominale: absorption rapide de l'insuline et peut être la zone d'absorption la plus rapide.

Bras: absorption d'insuline modérée.

Cuisse et hanche: les zones les plus lentes d'absorption d'insuline.

Il est à noter que l'exercice augmente l'efficacité de l'absorption d'insuline par l'organisme, mais attention à ne pas injecter d'insuline dans la zone du bras, par exemple si vous voulez jouer au basket!

Il est important de ne pas injecter d'insuline dans la même zone de manière répétée afin de ne pas provoquer d'irritation de la peau et des tissus sous-cutanés pour éviter toute complication telle que l'apparition de bosses dures.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 


Co de : WEB-NZ-340034TEB

Commentaires