Main menu

Pages

Les arachides peuvent protéger votre cœur et améliorer la santé de vos artères

Manger des arachides présente de nombreux avantages pour la santé. Si vous n'y êtes pas allergique, découvrez les dernières connaissances scientifiques.

Les arachides peuvent protéger votre cœur et améliorer la santé de vos artères


Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans le Journal of Nutrition ont révélé que la consommation d'arachides réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Les chercheurs de l'étude ont noté que manger 85 grammes d'arachides en même temps qu'un repas aide à réduire les graisses nocives dans le sang.

Cela en soi a aidé à préserver l'intégrité des artères et à ne pas les bloquer, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque. Au fil du temps, une partie de la graisse peut s'accumuler dans les vaisseaux sanguins, ce qui entrave la circulation sanguine vers le corps, de sorte que le cœur est obligé de travailler davantage. Cette condition est appelée athérosclérose et elle affecte les humains lorsque la graisse et le cholestérol s'accumulent dans les vaisseaux sanguins.

Ce qui se passe ici peut être similaire à ce qui se passe dans le corps après avoir mangé un certain repas, car le niveau de triglycérides augmente (triglycéride), ce qui signifie que les vaisseaux sanguins se rétrécissent légèrement, mais si le repas est accompagné de la consommation d'arachides, cela aidera prévenir Cette réaction rétrécit les artères, selon les chercheurs.

Les chercheurs expliquent cela que les arachides contribuent à ne pas augmenter considérablement les niveaux de triglycérides après un repas, et donc à ne pas s'accumuler dans les vaisseaux sanguins, ce qui les fait se rétrécir.

Les chercheurs ont confirmé avoir testé cette théorie sur un groupe de participants et trouvé des résultats similaires à ce qu'ils attendaient.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires