Le champignon a de nombreux avantages pour la santé humaine, alors quelle est la meilleure façon de le cuisiner?
Les résultats d'une récente étude espagnole publiée dans l'International Journal of Food Sciences and Nutrition ont révélé que la meilleure façon de cuire des champignons ou des champignons est de les faire passer au micro-ondes ou de les griller.
Les chercheurs en charge de l'étude ont souligné que la cuisson des champignons selon les méthodes précédentes contribue à augmenter les niveaux d'antioxydants, qui à leur tour protègent les cellules contre les infections et réduisent ainsi le risque de nombreuses maladies telles que les maladies cardiaques et le cancer.
L'étude a rapporté que la cuisson des champignons en utilisant l'ébullition ou la friture réduit les niveaux d'antioxydants qu'ils contiennent.
Les chercheurs ont pu atteindre ces résultats après avoir examiné quatre types de champignons avant et après la cuisson, notant que les champignons contiennent des protéines, des acides aminés, des fibres et de nombreuses vitamines telles que B, C, D et E, et n'en contiennent pas une grande quantité. de graisse.
Sur la base de l'expérience, les chercheurs ont trouvé les résultats suivants:
La friture des champignons a réduit la quantité de protéines et de glucides, ainsi que d'antioxydants.
L'utilisation de la méthode d'ébullition pour cuire les champignons conduit à des niveaux élevés de protéines, contrairement à un niveau inférieur d'antioxydants.
La meilleure façon de cuire les champignons est d'utiliser le micro-ondes, car ce champignon ne perd pas sa valeur nutritionnelle importante, mais augmente plutôt les niveaux d'antioxydants.
Faire griller des champignons avec l'ajout d'un peu d'huile contribue à augmenter les niveaux d'antioxydants, et lors de l'utilisation d'huile d'olive en particulier, les niveaux d'acides gras augmentent sans augmenter les calories.
Avantages des antioxydants
Diverses études scientifiques ont montré que la consommation d'aliments riches en antioxydants a un effet positif sur la santé générale du corps.
Les antioxydants favorisent la santé des cellules du corps, ce qui contribue à réduire le risque d'infection par:
les maladies du cœur
hypertension
cancer
La maladie d'Alzheimer
La maladie de Parkinson.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire