Le soufre est l’un des éléments importants du corps humain, dont la carence peut entraîner des perturbations dans les systèmes du corps, alors quels sont les symptômes d’une carence en soufre dans le corps humain?
Quels sont les symptômes d'une carence en soufre dans le corps humain? Quels sont les bienfaits du soufre pour le corps? Voici les informations contenues dans l'article suivant:
Symptômes d'une carence en soufre dans le corps humain
Le soufre est un minéral important dans le corps, et il se trouve dans les cellules des articulations, des cheveux, de la peau et des ongles en plus grande quantité dans le corps, et le soufre se trouve dans les acides aminés et il est donc important pour activer de nombreuses enzymes et le processus de fabrication des protéines.
Le manque de soufre dans le corps humain entraîne de multiples troubles, et les symptômes d'une carence en soufre dans le corps humain sont les suivants:
1. Influence sur la santé du cerveau
Une carence en soufre affecte le travail des cellules dans le corps, en raison du rôle du soufre dans le maintien de la forme et de la forme des cellules et des organes.
Une carence en soufre peut également empêcher les cellules d'obtenir des quantités suffisantes d'oxygène pendant le processus de respiration cellulaire, ce qui affecte négativement leur croissance et leurs fonctions, en particulier le travail des cellules cérébrales, et les symptômes suivants apparaissent:
Troubles de la mémoire, risque accru de maladie d'Alzheimer.
Dépression.
Spasmes nerveux.
2. Impact sur la santé des cheveux, des ongles et de la peau
Une carence en soufre affecte la santé de la peau, des ongles et des cheveux, donc une carence en soufre entraîne les symptômes suivants:
Acné.
Ongles fragiles et cassants.
Faiblesse et perte de cheveux.
Éruption.
Cicatrisation lente des plaies et cicatrices cutanées.
3. Troubles digestifs
Une carence en soufre affecte également le fonctionnement et la santé du système digestif, de sorte qu'une personne peut remarquer de fréquents troubles gastro-intestinaux en raison du risque accru d'infection et d'inflammation du système digestif résultant du manque de soufre.
4. Autres symptômes de carence en soufre chez l'homme
Voici quelques autres symptômes qui peuvent apparaître en cas de manque de soufre dans le corps humain:
Fatigue générale.
arthrite.
Système immunitaire faible.
Inflammation et perturbation de la fonction pulmonaire.
Obésité.
les maladies du cœur.
Douleurs musculo-squelettiques.
L'effet sur le taux de sucre dans le sang.
Avantages du soufre dans le corps
Le soufre joue un rôle important dans le corps, voici les avantages les plus importants du soufre dans les éléments suivants:
1. Améliorer l'action antioxydante
Le soufre est un composant essentiel de la cystéine et de la méthionine, deux acides aminés responsables de la synthèse des protéines, et ils sont stockés dans l'organisme sous forme de glutathion, qui est l'un des antioxydants les plus importants du corps.
Ainsi, il aide à protéger les cellules, à corriger les erreurs d'ADN, à prévenir le cancer, à améliorer la santé du système immunitaire, à améliorer la santé et l'activité du cerveau et à réduire l'accumulation de toxines dans les cellules.
2. Promouvoir une peau, des ongles et des cheveux sains
Le soufre est important dans la synthèse de la protéine de collagène responsable de l'élasticité et de la santé de la peau.
Le soufre est également essentiel dans la synthèse de la kératine, qui est la protéine la plus importante responsable de la santé, de la force et de la forme des cheveux, des ongles et de la peau.
3. Améliorer la fonction hépatique
Le soufre aide à compléter le processus d'élimination de la toxicité des médicaments et des suppléments médicamenteux dans le foie et à les expulser du corps, en particulier dans l'élimination du paracétamol dans le corps et en prévenant autant que possible sa toxicité lors de la prise de fortes doses.
Sources de soufre
La quantité recommandée de méthionine, qui est l'acide aminé qui alimente le corps en soufre, équivaut à 14 mg / kg ou l'équivalent de 1000 mg par jour, de sorte que le soufre peut être obtenu en mangeant des aliments riches en soufre, et ces aliments comprennent le suivant:
Volaille, viande, poisson et œufs.
Noix, céréales et légumineuses.
Certains légumes, tels que: l'ail, les oignons, les poireaux, le brocoli, le chou-fleur, le chou, le cresson, le chou et les radis.
Légumes à feuilles vertes.
Grains entiers.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire