Le corps a besoin de nombreux minéraux importants, y compris le zinc minéral, alors quels sont les avantages et les inconvénients des pilules de zinc? Quelle est la quantité recommandée?
Le zinc est un minéral essentiel qui est important dans le corps humain, et son importance réside dans le système immunitaire car une carence en zinc augmente le risque de diverses maladies et infections.
Le corps ne fabrique ni ne stocke le zinc et dépend de son obtention à partir de la nourriture et des suppléments.Le poisson, la viande et la volaille sont de riches sources de zinc minéral, et des pilules de zinc médicinales sont également disponibles en tant que suppléments nutritionnels dans les pharmacies.
Tout ce que vous devez savoir sur les avantages et les inconvénients des pilules de zinc sont les suivants:
Avantages des pilules de zinc
Le zinc est impliqué dans le travail de diverses fonctions du corps, il aide à activer au moins 100 types d'enzymes différents, bien que ses besoins quotidiens soient relativement faibles.
Le zinc joue également un rôle important dans l'activité et le fonctionnement du système immunitaire, la synthèse des protéines, la cicatrisation des plaies, la synthèse de l'ADN et la division cellulaire, et il contribue également au développement complet du fœtus pendant la grossesse, et a un rôle dans le fonctionnement de le sens de l'odorat et du goût.
Voici une ventilation plus détaillée de certains de ses avantages comme suit:
1. Améliorer le système immunitaire
Le corps a besoin de zinc pour activer les lymphocytes T qui contrôlent et régulent le système immunitaire, et travaillent pour combattre les corps étrangers des bactéries, des parasites, des virus et des cellules cancéreuses.
Selon une étude, il a montré que le manque de zinc dans le corps augmente le risque d’infection par divers microbes.
2. Soulager la diarrhée
La prise de zinc réduit la durée et la gravité de la diarrhée, en particulier chez les enfants des pays souffrant de famine et de malnutrition.
En outre, administrer une carence en zinc aux femmes pendant la grossesse et même après l'accouchement réduit les risques de diarrhée chez les nourrissons au cours de leur première année.
L'Organisation mondiale de la santé recommande l'adoption du zinc pour traiter la diarrhée aiguë chez les enfants pendant une période limitée selon les besoins.
3. Améliorez l'apprentissage et la mémoire
Les résultats de recherches menées à l'Université de Toronto ont montré que le zinc joue un rôle important dans la régulation du travail et de la communication des cellules nerveuses entre elles, ce qui a un effet positif sur la mémoire et la capacité d'apprentissage.
4. Traiter le rhume
Il a été démontré que les pastilles contenant du zinc réduisent la durée des symptômes du rhume dans 40% des cas étudiés.
Le zinc se trouve également dans les sprays nasaux et les gels nasaux, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser pendant de longues périodes en raison de ses effets négatifs sur l'odorat, et souffrir d'insomnie dans certains cas.
5. Accélérer la cicatrisation des plaies
En fait, la peau est l'un des organes qui a le plus besoin de zinc.
Le zinc est généralement utilisé dans les hôpitaux pour traiter les brûlures, certains ulcères cutanés et les plaies, et cela est dû au rôle du zinc dans la synthèse du collagène et dans le contrôle de la réponse immunitaire aux infections dont le corps a besoin pour restaurer la peau.
Selon une étude sur l'effet du zinc sur les plaies et leur cicatrisation, il a été constaté que l'utilisation de zinc topique stimule la régénération cellulaire, réduit l'inflammation et la croissance bactérienne.
Cependant, aucune étude ne démontre l'effet du zinc dans les cas de cicatrisation d'ulcères et de plaies chroniques.
6. Réduire le risque de maladies chroniques
Le zinc réduit le risque de maladies chroniques liées au vieillissement, telles que: pneumonie et dégénérescence maculaire de l'œil Le zinc prévient la dégradation des cellules de la rétine et retarde la progression de la maladie et la perte de vision.
7. Débarrassez-vous de l'acné
L'acné est souvent associée à un manque de zinc dans le corps, le zinc peut donc être utilisé sous forme de pilule ou de pommade topique pour soulager l'acné et ses effets.
Cela se fait en réduisant l'inflammation de l'acné, en empêchant la croissance des bactéries responsables de l'acné et en inhibant l'action des cellules graisseuses.
8. Augmenter la fertilité masculine
De nombreuses études et recherches ont trouvé une relation entre le manque de zinc minéral dans le corps et le manque de spermatozoïdes, ce qui conduit à la stérilité.
Dommages aux pilules de zinc
Une augmentation du niveau de zinc est nocive pour le corps, donc l'utilisation de pilules de zinc pendant de longues périodes sans consulter un médecin n'est pas autorisée et peut entraîner une intoxication au zinc.
Voici les effets secondaires de l'utilisation prolongée de pilules de zinc comme suit:
La nausée
Vomissement.
la diarrhée.
Un goût métallique en bouche.
Anorexie.
Douleur abdominale.
un mal de tête.
Une carence en cuivre minéral dans le corps, qui entraîne des problèmes du système nerveux tels que des engourdissements et une faiblesse des extrémités.
Les calculs rénaux sont causés par l'accumulation de zinc dans le corps.
La quantité de zinc recommandée
Une fois que vous connaissez les avantages et les inconvénients des pilules de zinc, le tableau indique la quantité quotidienne recommandée de zinc dont le corps a besoin selon les National Institutes of Health:
Âge / Homme / Femme
0-6 mois / 2 mg / 2 mg
7-12 mois / 3 mg / 3 mg
1 à 3 ans / 3 mg / 3 mg
4-8 ans / 5 milligrammes / 5 milligrammes
9-13 ans / 8 milligrammes / 8 milligrammes
14-18 ans / 11 milligrammes / 9 milligrammes
19+ ans / 11 milligrammes / 11 milligrammes
Il est à noter que le zinc ne doit pas être consommé pendant de longues périodes et qu'en cas de carence sévère, un médecin doit être consulté pour administrer la dose appropriée et pendant une durée suffisante.
Quant aux femmes enceintes, elles n'ont pas besoin de plus de 11 milligrammes de zinc et les femmes qui allaitent n'ont pas besoin de plus de 12 milligrammes de zinc.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire