Main menu

Pages

Les aliments qui causent la constipation

Il existe de nombreux aliments qui peuvent vous rendre constipé, et si vous voulez éviter cela, vous devez vous en tenir à l'écart. Voici une liste d'aliments qui causent la constipation.

Les aliments qui causent la constipation


Les aliments qui causent la constipation

La constipation est un problème de santé courant, et elle est représentée en présence de moins de trois selles en une semaine. Y a-t-il des aliments qui causent la constipation?


La constipation est associée à certains symptômes gênants, notamment des ballonnements et des gaz, mais quelle en est la raison? Il existe de nombreuses causes sous-jacentes de la constipation, notamment le manque d'exercice régulier, le vieillissement et la consommation d'aliments qui causent la constipation.


Dans cet article, nous vous proposons un groupe d'aliments à l'origine de la constipation, qu'il est recommandé d'éviter afin de vous protéger ou de contribuer au traitement de la constipation s'il y en a.

1- Bananes non mûres

Cela peut vous sembler étrange, mais en général, les bananes mûres sont considérées comme l'un des aliments qui protègent contre la constipation, en revanche, les bananes non mûres ont l'effet inverse et peuvent causer de la constipation.


La raison en est que les bananes non mûres contiennent des niveaux plus élevés d'amidon résistant, que le corps trouve difficile à digérer.


De plus, les bananes non mûres contiennent une substance connue sous le nom de tanins, qui ralentit le passage des aliments dans l'intestin.


L'amidon résistant se transforme en sucres naturels faciles à digérer lorsque les bananes mûrissent, d'où son rôle dans le traitement de la constipation.


2- Aliments contenant du gluten

Le gluten est un type de protéine présent dans les céréales comme le blé et l'orge, et certaines personnes peuvent devenir constipées lorsqu'elles mangent ces aliments qui contiennent du gluten.


La maladie cœliaque, ce qui signifie qu'une personne ne peut pas manger d'aliments contenant du gluten, et dans le cas où le patient le fait, le système immunitaire agit pour combattre les intestins, leur causant des dommages, y compris la constipation.


3- Lait et produits laitiers

C'est l'un des aliments qui causent la constipation chez certaines personnes, en particulier les enfants, en raison de leur sensibilité aux protéines de bœuf.


Les études empiriques existantes ont été en mesure d'étudier l'effet de cela sur les enfants, donc on ne sait pas encore si le même problème cause la constipation chez les adultes.


Il est à noter que ce sujet diffère de l'intolérance au lactose présente dans ces produits, qui provoque la diarrhée plutôt que la constipation.


4- Viande rouge

Si vous souffrez de constipation, nous vous recommandons d'éviter de manger de la viande rouge!


La raison derrière cela est due à:


La viande rouge contient de faibles niveaux de fibres alimentaires qui aident à traiter la constipation.

Manger de la viande rouge réduit la quantité de fibres alimentaires que vous mangez plus tard dans la journée

La viande rouge contient des niveaux élevés de graisses qui mettent longtemps à être digérées dans l'estomac.

5- Autres aliments qui causent la constipation

En plus de tout ce qui précède, les aliments suivants peuvent également causer de la constipation:


De l'alcool

Grains transformés: comme le pain blanc

Frites et fast-foods.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .

Commentaires