Main menu

Pages

Douleur ovarienne: causes importantes

La douleur ovarienne a de nombreuses causes pathologiques et de nombreuses solutions, que devez-vous savoir? Quelle est l'information la plus importante à cet égard? Voici les détails dans le prochain article.

Douleur ovarienne: causes importantes


Douleur ovarienne: les raisons importantes ne les ignorent pas

Une femme peut ressentir de temps en temps une douleur et une gêne dans les ovaires. Alors que se passe-t-il? Toutes les informations sont ci-dessous.


Causes de la douleur ovarienne

Il existe plusieurs causes possibles de douleur ovarienne, dont les plus importantes sont:


1- Maladie inflammatoire pelvienne

La maladie inflammatoire pelvienne est une infection qui peut se propager à l'utérus, aux ovaires et même aux trompes de Fallope. Elle est souvent causée par des bactéries sexuellement transmissibles telles que la chlamydia ou d'autres facteurs tels qu'une infection après l'accouchement ou une fausse couche.

Ici, vous devez consulter un médecin, qui peut traiter l'infection en utilisant uniquement des antibiotiques.


2- Torsion ovarienne

Le tissu qui relie l'ovaire à la paroi abdominale peut être tordu ou plié, et comme ce tissu contient des vaisseaux sanguins et des nerfs, la torsion provoquera une douleur intense.


Les chances de développer une torsion ovarienne augmentent si une femme a des kystes ovariens.


Une intervention médicale immédiate est nécessaire en cas de torsion ovarienne, de peur que l'ovaire ne meure en raison de l'interruption de l'apport sanguin à celui-ci.


3- Endométriose

L'endométriose, ou endométriose, est une condition dans laquelle le tissu utérin se développe à l'extérieur de l'utérus dans différentes zones du système reproducteur et de l'abdomen.


Cette condition peut provoquer des douleurs ovariennes et abdominales, en particulier pendant les règles.


Il existe de nombreuses solutions de traitement qui aident les femmes à contrôler cette condition au fil du temps et à soulager toute douleur qui en résulte.


4- Douleur de l'ovulation

Certaines femmes peuvent ne pas ressentir le processus d'ovulation mensuel, tandis que d'autres ressentent le type de douleur pendant l'ovulation, qui peut durer des minutes, voire des heures.


La douleur d'ovulation est souvent accompagnée d'autres symptômes, tels que des nausées, des saignements et une augmentation des pertes vaginales.


5- Autres raisons

La douleur ovarienne peut apparaître à la suite d'autres conditions et problèmes de santé, tels que:


La présence de kystes sur les ovaires, surtout lorsque ces kystes grossissent ou commencent à se rompre.

Syndrome des restes ovariens, qui affecte généralement les femmes ayant subi une résection de l'ovaire ou de la trompe de Fallope.

La douleur référée est une condition dans laquelle une personne ressent une douleur dans un autre organe plutôt que dans la zone réellement endommagée.

Les douleurs menstruelles.

Infection par des fibres dans l'utérus.

Grossesse extra-utérine ou grossesse extra-utérine.


Traitement de la douleur ovarienne

Après avoir diagnostiqué la cause de la douleur ovarienne grâce aux tests nécessaires, l'une des options de traitement disponibles suivantes est utilisée:


Surveillance continue de l'état par le médecin sans aucune intervention médicale ou chirurgicale, surtout si la femme ne souffre d'aucun symptôme désagréable qui l'accompagne.

Chirurgie laparoscopique pour enlever les kystes de l'utérus ou des ovaires qui pourraient avoir causé la douleur ovarienne.

Utiliser des médicaments hormonaux spéciaux, tels que des pilules contraceptives.


Quand devriez-vous consulter un médecin?

Vous devez immédiatement consulter un médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants avec une douleur ovarienne:


Douleur continue dans la région pelvienne.

Un cycle menstruel long qui dure plus de 7 jours, ou un cycle menstruel anormal, de sorte qu'une femme doit changer de serviette hygiénique une fois par heure pendant plusieurs heures d'affilée.

De gros caillots sanguins avec le sang menstruel.

Saignements intermenstruels, saignements vaginaux après la ménopause ou saignements vaginaux pendant les rapports sexuels.

Du sang dans les urines.

Frissons, fièvre et sueurs nocturnes.

Nausée et vomissements.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .

Commentaires