Main menu

Pages

Le paludisme est-il mortel?

Le paludisme est l'une des maladies les plus dangereuses auxquelles certaines personnes peuvent être exposées, mais la question la plus importante est maintenant la suivante: le paludisme est-il mortel? C'est ce à quoi nous répondrons dans cet article.

Le paludisme est-il mortel?


Le paludisme est l'une des maladies du sang qui se transmet d'une personne à l'autre par les moustiques. Quant au nom des moustiques responsables de sa transmission entre les individus, il est connu sous le nom d'Anophèles.


Dans cet article, nous répondrons à l'une des questions les plus importantes liées à cette maladie, à savoir, le paludisme est-il mortel?


Le paludisme est-il mortel?

Il est parfois possible de répondre à la question Le paludisme est-il mortel? Oui, car c'est l'une des maladies les plus dangereuses qui peuvent affecter un individu, ce qui peut être mortel dans certains cas.

Il convient de noter qu'il existe de nombreux types variés de paludisme qui peuvent infecter un individu, selon la façon dont il est transmis, dont certains sont transmis des animaux aux humains et d'autres entre les individus.


Parmi les types de paludisme les plus dangereux sont ceux qui provoquent des infections sévères et sévères, et s'ils ne sont pas traités rapidement, ils peuvent entraîner la mort de l'individu, sont les parasites de Plasmodium falciparum.


Parmi les bonnes nouvelles, malgré les complications et la gravité de ce type de maladie, il est possible de la prévenir, de réduire son infection et de la traiter dans de nombreux cas, en suivant de nombreuses méthodes préventives et de sécurité publique.


Quelles sont les complications du paludisme mortel?

Après avoir répondu à la question, le paludisme est-il mortel? Il est maintenant nécessaire de s'attaquer aux complications les plus importantes qui peuvent résulter de l'infection par cette maladie, qui est généralement la raison pour laquelle le paludisme est l'une des maladies mortelles les plus dangereuses.


Il convient de noter que le paludisme est une maladie courante en Afrique, car on estime que le taux de mortalité en Afrique qui a contracté le paludisme est d'au moins 94% des décès dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), et les enfants ceux qui ne dépassent pas l'âge de cinq ans sont comptés, les plus vulnérables.


Quant aux complications qui peuvent être associées à cet état de santé, qui en fait une maladie dangereuse, elles sont toutes les suivantes:


1. Paludisme cérébral (Cerebral malaria)

C'est si les cellules sanguines qui contiennent des parasites bloquent les petits vaisseaux sanguins se dirigeant vers le cerveau, ce qui conduit à la formation d'une tumeur dans le cerveau ou des dommages à celui-ci, et ce paludisme cérébral peut provoquer des crises d'épilepsie ou un coma chez le patient. dans certains autres cas.


2. Problèmes respiratoires

Dans de tels cas, des problèmes respiratoires surviennent généralement en raison de l'accumulation de liquide dans les poumons. Cette affection est connue sous le nom d'œdème pulmonaire et entraîne des difficultés et un essoufflement.


3. Certains membres ont échoué

Parmi les risques qui sous-tendent le paludisme est qu'il peut endommager certaines parties du corps, telles que: le foie, les reins et la rate, et ce cas peut être parmi les cas les plus importants qui présentent le plus souvent le risque de décès de la personne. .


4. Faible taux de sucre dans le sang

Certains types de paludisme qui peuvent affecter un individu peuvent être la cause d'une hypoglycémie, et cette baisse sévère et brutale de la glycémie peut entraîner le coma ou parfois la mort.


Qui sont les plus vulnérables au paludisme?

L'Asie du Sud-Est, la Méditerranée orientale, le Pacifique occidental et les Amériques sont parmi les pays les plus vulnérables au paludisme, en plus de:


Les nourrissons.

Enfants de moins de cinq ans.

les femmes enceintes.

Les personnes infectées par le VIH.

Individus immigrés non vaccinés, en plus de la population mobile et itinérante.

Par conséquent, les programmes nationaux de lutte contre le paludisme doivent prendre des mesures spéciales pour lutter contre le paludisme et empêcher ces groupes de population de le contracter, compte tenu de leurs circonstances particulières.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires