La maladie de Parkinson est l'une des maladies du système nerveux associées au vieillissement, alors apprenons-en plus sur la maladie de Parkinson et ses stades de développement dans l'article suivant.
La maladie de Parkinson a été décrite pour la première fois en 1817 par le médecin anglais James Parkinson comme une paralysie progressive des tremblements.
C'est une maladie neurologique dégénérative qui affecte principalement la capacité motrice de l'individu, car elle provoque des troubles du mouvement, continuez à lire l'article suivant pour en savoir plus sur la maladie de Parkinson et ses stades de développement:
la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson commence progressivement, les symptômes augmentant au fil des années après le diagnostic de la maladie et s'aggravant avec le temps.
Il existe des cas héréditaires de maladie de Parkinson, mais la plupart des cas surviennent au hasard et ne se reproduisent pas chez les membres de la famille.
Les scientifiques pensent que la cause de la maladie de Parkinson et ses différents stades de développement est une combinaison de facteurs génétiques, génétiques et environnementaux acquis chez un individu.
Stades de développement de la maladie de Parkinson
En général, les symptômes des troubles du mouvement dans la maladie de Parkinson commencent d'un côté du corps, puis se déplacent de l'autre côté au bout de plusieurs années, et avec la gravité des symptômes, le patient a du mal à marcher, à parler et à faire. activités quotidiennes normales.
Les symptômes se développent lentement sur plusieurs années, mais le taux de progression varie d'une personne à l'autre et il n'est pas possible de prédire précisément le taux de progression de la maladie car il dépend de plusieurs facteurs.
Cependant, les étapes de la progression de la maladie de Parkinson ont été divisées en cinq étapes, comme suit:
La première étape: elle s'accompagne de symptômes bénins tels que tremblements ou raideurs, et elle apparaît d'un côté du corps sans affecter le mode de vie.
La deuxième étape: les symptômes apparaissent des deux côtés du corps ou de manière pivotante sans affecter l'équilibre corporel. Cette étape apparaît généralement après des mois ou des années.
La troisième étape: il y a une perte de la capacité d'équilibre et des mouvements et des réactions très lents, et les patients peuvent mener leur vie normalement.
La quatrième étape: la perte de la capacité à effectuer les fonctions de la vie quotidienne sans assistance, mais les patients peuvent marcher et se tenir debout seuls.
Cinquième étape: À ce stade, les patients perdent la capacité de marcher ou de se tenir debout, et leur mouvement est limité par le lit ou le compagnon en fauteuil roulant.
Comment la maladie de Parkinson survient-elle?
La maladie de Parkinson résulte d'un trouble des cellules cérébrales responsables du mouvement, situées dans une zone du cerveau appelée les noyaux gris centraux.
Ces cellules sécrètent un produit chimique important appelé dopamine, lorsque ces cellules se dégradent et meurent, la quantité de dopamine dans le cerveau diminue, ce qui entraîne des troubles du mouvement de la maladie de Parkinson, et les scientifiques ne savent toujours pas exactement pourquoi ces cellules meurent et se dissolvent.
Les cellules cérébrales des patients atteints de la maladie de Parkinson contiennent également des amas cytoplasmiques appelés corps de Lewy. Ces corps provoquent ce que l'on appelle la démence à corps de Lewy, associée à la maladie de Parkinson, qui affecte la mémoire et la pensée en plus des troubles du mouvement.
De même, les patients atteints de la maladie de Parkinson perdent des terminaisons nerveuses qui produisent la substance noradrénaline, qui est responsable de la régulation de nombreuses fonctions involontaires, telles que la pression artérielle et la fréquence cardiaque.
Quels sont les symptômes de la maladie de Parkinson?
Les symptômes de la maladie de Parkinson, les signes et les stades de son développement peuvent être divisés en deux parties, comme suit:
1. Symptômes moteurs
Les symptômes de mouvement affectent la façon dont le corps bouge et sont les symptômes les plus courants de la maladie de Parkinson, notamment les suivants:
Tremblements
Mouvement lent
Durcissement ou durcissement.
Déséquilibre.
2. Symptômes non moteurs
Les symptômes non moteurs sont des symptômes qui ne sont pas liés au mouvement, mais qui peuvent affecter d'autres choses, telles que les sens, l'humeur et la capacité de penser, notamment:
Démence et problèmes cognitifs.
Psychose et hallucinations.
Troubles de l'humeur, tels que: dépression, anxiété et étourdissement.
Troubles du sommeil, tels que difficulté à rester ou à rester endormi.
Épuisement.
Perte d'odeur.
Ressentir de la douleur.
Comment la maladie de Parkinson est-elle traitée?
Bien que la maladie de Parkinson soit une maladie chronique et avancée, il existe de nombreux traitements médicaux et chirurgicaux disponibles pour lutter contre la maladie de Parkinson et ses stades de développement.
Les traitements médicaux comprennent une combinaison de médicaments, de thérapies naturelles et physiques, et la chirurgie est une option offerte à un petit groupe de patients.
Les médicaments utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson sont les suivants:
Lévodopa
Agonistes de la dopamine.
Inhibiteurs de la monoamine oxydase-B
Ces médicaments augmentent principalement les taux sanguins de dopamine et de noradrénaline, soulageant ainsi les symptômes.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire