L'inflammation du sein et l'obstruction des canaux galactophores sont l'un des problèmes courants que toute femme qui allaite peut souffrir, surtout si elle est dans une nouvelle expérience pour cela. Faites-nous savoir les causes et le traitement.
À l'intérieur des seins, il existe des canaux responsables du transport du lait produit dans les tissus vers le mamelon pour l'allaitement, et l'un de ces canaux peut parfois être bloqué pour plusieurs raisons, ce qui peut entraîner une inflammation, une douleur et un problème grave qui nécessite un traitement avant qu'il ne s'aggrave.
Voici tout ce que vous devez savoir sur la mammite et les canaux lactifères bloqués:
Symptômes de la mammite et des canaux lactifères bloqués
Certaines personnes peuvent confondre les symptômes de la mammite à ses débuts avec l'obstruction des canaux galactophores, mais ils diffèrent les uns des autres malgré la similitude des symptômes, et ce qu'il convient de mentionner ici, c'est que les canaux obstrués peuvent souvent entraîner une infection s'ils ne sont pas traités. correctement.
Dans le cas de conduits obstrués, vous rencontrerez probablement au moins deux de ces symptômes:
Douleur et douleur dans une zone spécifique du sein.
Gonflement et rougeur.
Faites chauffer un ou les deux seins.
Faiblesse et faiblesse.
Peau grumeleuse dans une zone.
Écoulement lent de lait dans un sein.
L'apparition d'une petite tache blanche sur le mamelon appelée bulle de lait.
Une élévation de la température corporelle.
Pus et abcès s'écoulant du mamelon en cas de mammite.
Causes de la mammite et des canaux lactifères bloqués
L'inflammation et le blocage des conduits peuvent être causés par plusieurs raisons, mais la raison la plus courante et la plus importante est l'incapacité des conduits de lait à vider complètement leurs réserves pendant le processus d'allaitement.
Nous pouvons trouver que ces conditions sont particulièrement fréquentes au cours des premières semaines d'allaitement.
Comme si la production de lait continue au-delà des besoins de votre enfant, ou si vous ne donnez pas à votre enfant le temps complet de vider votre production de lait comme il se doit, ou si la position de l'allaitement ne vous aide pas.
L'excès de lait peut s'écouler vers les tissus, provoquant un gonflement et une inflammation qui se traduisent par des douleurs, des rougeurs et une température élevée.
Dans le cas où une partie de cet excès de lait atteindrait la circulation sanguine, vous présenterez des symptômes de faiblesse, de faiblesse générale et une élévation de température, comme si vous souffriez de grippe, et ce sont les premiers signes de mammite.
Dans ce cas, votre système immunitaire commence à attaquer les particules de lait comme s'il s'agissait d'un corps étranger, comme vous le feriez si vous aviez un rhume et la grippe.
Il peut y avoir d'autres causes derrière la mammite et les canaux galactophores bloqués, telles que:
Porter des soutiens-gorge trop serrés.
Exposition à un coup ou une ecchymose au sein.
Traiter la mammite et les canaux lactifères bloqués
Le conseil le plus important en cas d'obstruction des canaux lactifères est de poursuivre le processus d'allaitement car cela contribuera au traitement, et il est également conseillé de faire ce qui suit:
Assurez-vous que vous êtes dans la bonne position d'allaitement et demandez l'aide d'une sage-femme ou d'un spécialiste.
Essayez de continuer à allaiter et augmentez le nombre de fois.
Prenez un bain chaud et utilisez une compresse d'eau chaude sur le sein, car cela peut faciliter l'écoulement du lait.
Allaitez d'abord votre bébé à partir du sein affecté, mais cela doit être évité en cas d'abcès.
Essayez de presser le sein pour faire passer le lait avec vos mains au cas où votre bébé ne pourrait pas allaiter et que vous sentiez toujours les seins pleins.
Essayez de vous reposer et de dormir le plus.
Discutez avec votre médecin des analgésiques que vous pouvez prendre pour soulager la douleur.
Utilisez un tire-lait électrique au lieu d'un tire-lait manuel, car il est plus rapide d'exprimer le lait de votre sein.
Surveillez votre état après avoir pris ces mesures, si la douleur persiste et que vous ne vous sentez pas mieux dans les 24 heures, nous vous recommandons de consulter un médecin qui peut vous prescrire des antibiotiques et des traitements d'appoint.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire