Apprenez-en davantage sur les avantages les plus importants de roter un bébé et sur les façons dont une mère devrait faire pour encourager son bébé à le faire.
Nourrir un bébé est essentiel pour grandir et survivre, mais qu'en est-il d'un bébé qui rote par la suite?
Bien qu'allaiter un enfant soit une tâche intéressante, mais elle peut être un peu suivie s'il s'agit de votre premier bébé, vous devez connaître la bonne méthode d'allaitement et de roter l'enfant, voici les informations les plus importantes concernant les rots de l'enfant.
Pourquoi un bébé rotait-il?
Avant de savoir comment faire roter votre bébé, vous devez savoir pourquoi. Rots aide le bébé à libérer l'air qu'il avale pendant le processus d'alimentation.
Dans certains cas, le bébé peut ne pas être capable de roter, car l'air reste à l'intérieur, provoquant des gaz et des crachats. Il est à noter que l'enfant a besoin de roter davantage par le lait maternisé par rapport à l'allaitement maternel.
Bébé rot: comment ça se passe?
Tapoter le dos du bébé est la clé pour aider un bébé à roter, alors tapotez son dos doucement et constamment jusqu'à ce que vous entendiez le son des rots, et pour éviter le désordre qui en résulte, placez un morceau de tissu propre sous le menton de votre bébé.
Il existe plusieurs modes qui vous aident à cela, à savoir:
1- Asseyez-vous bien droit et amenez votre bébé à votre poitrine
Une photo d'une mère tenant son bébé vers sa poitrine
Suivez ces étapes:
Le menton du bébé doit être sur votre épaule tout en lui donnant une main.
Avec l'autre main, tapotez doucement le dos du bébé.
S'asseoir dans une chaise berçante peut également aider dans le processus.
2- Asseyez-vous droit et placez votre bébé sur vos genoux
Suivez ces étapes:
Bercez le bébé sur vos genoux, le dos tourné vers votre poitrine.
Soutenez la poitrine et la tête de votre bébé d'une main, puis tapotez doucement son dos.
3- Mettez votre bébé sur vos genoux
Il s'agit ici de placer votre bébé sur le ventre et le visage contre le sol, en veillant à soutenir sa tête avec votre main, tant que son niveau est supérieur au niveau de sa poitrine.
Tapotez doucement son dos jusqu'à ce qu'il rote.
Quand un bébé doit-il roter?
Si vous remarquez que votre bébé ne tète pas, arrêtez-le et essayez de l'aider à roter. Faites roter le bébé chaque fois qu'il mange 60 à 90 ml de lait maternisé ou lorsque vous le transférez d'un sein à un autre.
Si le bébé ne rotait pas après quelques minutes, essayez de changer de position et rappelez-vous que vous devez toujours le faire après que le bébé a allaité.
À mesure que votre bébé grandit, il aura moins besoin de roter, car il acquiert l'habileté de téter sans avaler beaucoup d'air.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire