Main menu

Pages

Étude: Ceux qui se remettent de Corona pourraient bénéficier davantage du vaccin Pfizer

Une nouvelle étude montre que le vaccin Pfizer peut pousser le corps à produire une plus grande quantité d'anticorps lorsqu'il est pris par des personnes qui se sont déjà rétablies de Corona, par rapport à celles qui ont pris le vaccin et qui n'avaient jamais été infectées par Corona.

Étude: Ceux qui se remettent de Corona pourraient bénéficier davantage du vaccin Pfizer


Une nouvelle étude menée par des chercheurs au Royaume-Uni, publiée sous le nom (Protective Immunity from T-cells to Covid in Health workers), a montré que le vaccin Pfizer peut conférer au corps une immunité plus forte contre le virus Corona s'il est administré à des personnes. qui ont déjà récupéré du virus Corona.


Au cours de l'étude, les niveaux de cellules T, ainsi que d'anticorps, ont été mesurés dans les corps de 237 volontaires travaillant dans les secteurs de la santé en Grande-Bretagne, et les catégories de volontaires incluses dans l'étude ont été divisées comme suit:


113 d'entre eux s'étaient précédemment rétablis du virus Corona et ils ont reçu la première dose du vaccin Pfizer.

103 d'entre eux n'avaient jamais été infectés par le coronavirus et ils ont reçu la première dose du vaccin Pfizer.

21 d'entre eux n'avaient pas été infectés auparavant par le coronavirus et ils ont reçu les deux doses complètes du vaccin Pfizer.

Les résultats ont montré que les corps de ceux qui se remettaient du virus Corona et de ceux qui ont reçu la première dose du vaccin Pfizer produisaient:


Sept fois plus d'anticorps que ceux produits par les corps des personnes qui ont pris la première dose du vaccin Pfizer et qui n'avaient jamais eu Corona.

Trois fois plus d'anticorps que ceux produits par les corps de personnes ayant pris les deux doses de Pfizer et n'ayant jamais eu de Corona.

Il convient de noter que les cellules T et les anticorps sont des substances que le corps produit pour résister aux maladies, y compris le virus Corona, et leurs niveaux élevés signifient que le corps est plus fort et plus capable de résister aux maladies.


Cette étude signifie-t-elle qu'une deuxième dose de vaccin Pfizer n'est pas nécessaire?

Bien que l'étude susmentionnée puisse signifier que la première dose du vaccin Pfizer est capable de conférer une forte immunité au virus Corona aux corps de personnes qui ont déjà été infectées par le coronavirus et s'en sont remises, cela ne signifie pas que ces personnes devraient négliger de recevoir la deuxième dose du vaccin, en particulier Et que la deuxième dose:


Il confère au corps une immunité plus longue contre le virus Corona.

Il aide le corps à mieux résister aux nouvelles souches qui ont commencé à apparaître du virus Corona.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires