Main menu

Pages

Dommages au sommeil interrompu et moyens de les surmonter

Le sommeil interrompu cause de nombreux problèmes de santé et peut résulter de plusieurs raisons qui affectent l'endormissement nocturne, alors quel est le mal d'un sommeil interrompu? Comment traiter ce problème?

Dommages au sommeil interrompu et moyens de les surmonter


Dommages au sommeil interrompu et moyens de les surmonter

Certaines personnes ont du mal à passer une bonne nuit de sommeil, en raison de se réveiller fréquemment tout au long de la nuit, ce qui affecte leur santé globale et leur capacité à continuer à travailler le lendemain.


Voici les dommages du sommeil interrompu, ses causes et les moyens de le surmonter:


Un sommeil interrompu nuit à la santé

Le sommeil interrompu est un sommeil interrompu par des périodes d'éveil tout au long de la nuit. Cela peut se produire 3 ou 4 fois sur une période de huit heures, provoquant une sensation de fatigue et de somnolence le matin.

Un sommeil interrompu a des conséquences négatives sur la santé, car il est difficile de s'endormir après le réveil, de sorte que les dommages causés par un sommeil interrompu sont les suivants:

Se sentir fatigué tout au long de la journée: Ceci est le résultat d'une privation de sommeil profond, ce qui entraîne des étourdissements et un déséquilibre.

Se sentir tendu et irritable: un sommeil interrompu affecte l'humeur et la psychologie, de sorte que la personne devient plus nerveuse et irritable.

Diminution de la capacité mentale: il est difficile de se souvenir de certaines choses ou de prendre des décisions importantes, et la productivité au travail diminue.

Douleur à la tête: si vous ne dormez pas bien la nuit, la personne aura une douleur intense et continue dans la tête.


Causes du sommeil interrompu

Après avoir identifié les dommages du sommeil interrompu, voici quelques-unes des raisons qui conduisent à des troubles du sommeil pendant la nuit, à savoir:


Changement soudain de routine: comme dans le cas de changer de maison, l'heure du coucher, de rejoindre un nouvel emploi et d'autres choses qui changent la routine habituelle.

L'incidence de la tension, de l'anxiété et de la pression psychologique: La sensation de tension et de stress extrême affecte le rythme du sommeil, car elle conduit à des pensées fréquentes et à des difficultés à bien dormir la nuit.

Atmosphère ambiante: un sommeil constant a besoin d'une atmosphère calme, de sorte que tout bruit ou éclairage puissant et d'autres choses peuvent causer des troubles du sommeil.

Besoin excessif d'uriner: Un besoin excessif d'uriner peut survenir en raison d'un problème de santé ou en raison d'un apport hydrique excessif le soir, ce qui provoque un réveil pendant le sommeil.

Cauchemars dérangeants: Les cauchemars dérangeants pendant le sommeil provoquent plusieurs réveils, surtout avec récidive, car certaines personnes souffrent de ces cauchemars.

Avoir un problème de santé: Certains problèmes de santé entraînent des difficultés à dormir la nuit, tels que: les maladies qui causent des douleurs corporelles, ainsi que les maladies respiratoires qui gênent la respiration normale.

Repos au lit insuffisant: Ceci est le résultat de l'utilisation d'oreillers ou de matelas malsains qui causent de l'inconfort.

Sensation de froid ou de chaud: lorsque la sensation de froid ou de chaleur s'aggrave, cela peut perturber le sommeil la nuit.


Façons de surmonter le sommeil interrompu

Certaines méthodes peuvent aider à lutter contre les dommages causés par un sommeil perturbé, notamment:


1. Maintenez une routine régulière

Que ce soit au réveil ou au coucher, cela aide le corps à s'habituer à cette heure et facilite un sommeil profond la nuit.


2. Évitez le stress extrême

Les techniques de relaxation aident à soulager le stress et l'anxiété, telles que: la pratique d'exercices de yoga et la respiration profonde.


3. Évitez les choses qui interfèrent avec le sommeil

Cela comprend la consommation de boissons à base de caféine le soir ou la consommation de plus de liquides qui provoquent le besoin d'uriner.


4. Créez l'environnement environnant pour dormir

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de bruit dans la maison ou de forte lumière qui provoque un réveil pendant le sommeil.


5. Ne mangez pas d'aliments gras la nuit

Lorsque vous avez faim la nuit, il est recommandé de manger un fruit ou une tasse de yaourt, car les aliments gras peuvent provoquer des troubles digestifs et des réveils fréquents pendant le sommeil.


6. Traiter le problème de santé qui provoque un sommeil interrompu

Dans le cas où le sommeil interrompu est causé par un problème de santé qui provoque des douleurs ou des difficultés respiratoires, vous devriez consulter un médecin pour traiter ce problème qui affecte le rythme du sommeil.


7. Mettez le smartphone à l'extérieur de la chambre

Le smartphone peut provoquer des réveils fréquents pendant le sommeil en raison des sons qui en émanent, il est donc préférable de le placer dans une autre pièce, et de changer sa position en silencieux.


8. Choisissez des matelas et des oreillers hygiéniques

Il existe certains types de matelas et d'oreillers qui procurent un confort au corps pendant le sommeil, et il est préférable de choisir ces types.


9. Maintien de la température corporelle

En été, il est conseillé de choisir des vêtements légers qui ne provoquent pas de transpiration excessive, et le climatiseur peut être utilisé à une température appropriée sans l'appliquer directement sur le corps.


Et en hiver, vous devez vous assurer de porter des vêtements lourds pour éviter d'avoir froid, tout en couvrant le corps avec des couvertures qui aident à la chaleur, et le radiateur électrique peut être utilisé à une température appropriée, mais la pièce ne doit pas être surchauffée. que cela ne cause pas beaucoup de dommages à la santé.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires