Main menu

Pages

Dangers des insectifuges

Qu'est-ce qu'un insectifuge et quels produits chimiques contient-il? Quels sont les risques pour la santé de ces substances et comment les éviter autant que possible?

Dangers des insectifuges


Pendant l'été, les insectes abondent autour de nous, ce qui nous oblige à utiliser des insectifuges pour s'en débarrasser, mais saviez-vous que cela peut avoir des effets sur la santé? Apprenez maintenant les plus importants d'entre eux et comment les éviter autant que possible.


Qu'est-ce qu'un insectifuge et pourquoi est-il dangereux pour la santé?

Ce sont des composés chimiques qui visent principalement à tuer des insectes de toutes sortes, et il existe de nombreuses entreprises qui fabriquent des insectifuges.


La plupart des types d'insectifuges contiennent un produit chimique appelé DEET, qui en est l'ingrédient actif. Certains autres types d'insectifuges contiennent une substance différente appelée pyréthrines et ne sont pas considérés comme très dangereux pour la santé à moins que de grandes quantités d'entre eux ne soient inhalées.


Les risques liés à l'utilisation d'insectifuges

L'utilisation de répulsifs d'insectes peut entraîner plusieurs risques et symptômes, dont les plus importants sont associés à la présence de pyréthrine et en cas d'ingestion accidentelle:


difficultés respiratoires

Toux

Diminution de la conscience et perte d'équilibre

Tremblements en cas d'ingestion de grandes quantités de celui-ci

Irritation de l'estomac

Vomissement.

Afin d'éviter ces symptômes et risques, il est important de garder l'insectifuge hors de la portée des enfants et de s'assurer de l'utiliser loin de la nourriture et des surfaces sur lesquelles se trouvent les enfants.


Risques des répulsifs contenant du DEET:

Voici les principaux symptômes associés aux insectifuges DEET:


Effets sur l'oreille, le nez, la gorge et les yeux:

Rougeur dans l'une de ces zones si un répulsif est utilisé, il est généralement utile de bien laver la zone avec de l'eau, mais si les symptômes oculaires s'aggravent spécifiquement, il est important de se rendre aux urgences.


le cœur

Si vous avalez accidentellement une grande quantité de cette substance, cela peut entraîner une baisse de la pression artérielle et des battements cardiaques.


Système nerveux

Vous remarquerez que ces différents symptômes apparaissent:


1. Changer l'humeur, surtout si vous utilisez constamment des répulsifs contenant une forte concentration de cette substance

2. Confusion

3. Ne pas marcher régulièrement

4. Coma

5. Mort.

Il est à noter que cette substance est très dangereuse pour les enfants et qu'ils ne doivent en aucun cas y être exposés.


la peau

Rougeur et irritation de la peau à la suite du contact avec la substance.


Si la quantité est importante, la peau peut être brûlée.


Comment éviter les dangers des insectifuges

Voici les conseils les plus importants pour vous aider à protéger votre santé contre les risques des répulsifs:


Assurez-vous que le répulsif n'est pas vaporisé directement sur la peau, surtout s'il y a des plaies

Évitez de vaporiser du répulsif sur le visage

Prenez soin de garder le répulsif hors de la portée des enfants

Ne pas permettre aux enfants de l'essayer, même si cela est motivé par l'expérience

Assurez-vous que votre répulsif contient une petite quantité de DEET.

Remarque: les mêmes risques et risques s'appliquent à l'utilisation de répulsifs contre les insectes qui sont appliqués sur la peau ou vaporisés dessus pour s'assurer que les insectes sont éloignés de vous.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires