Les figues séchées sont un trésor alimentaire riche en nutriments importants pour la santé, alors quels sont les avantages des figues séchées? Comment peut-il améliorer votre santé?
Alors que les figues fraîches ne peuvent pas supporter plus de deux semaines avant de se gâter, les figues séchées sont disponibles tout au long de l'année et leur durée de vie est généralement plus longue que les figues fraîches, alors quels sont les avantages pour la santé des figues séchées? Faites-le nous savoir dans l'article suivant:
Les bienfaits des figues séchées
Il est utilisé depuis l'Antiquité pour traiter de nombreux problèmes de santé liés à la respiration, à l'immunité et au système digestif.
De nombreuses études indiquent que les figues ont de nombreuses propriétés importantes pour la santé, notamment qu'elles sont anti-inflammatoires, antioxydantes, abaissent les lipides et protègent les cellules, ce qui peut jouer un rôle dans la prévention du cancer. Voici les avantages les plus importants des figues séchées pour la santé:
Contrôle de la pression artérielle
Parce qu'il contient des niveaux élevés de potassium, l'un des avantages des figues séchées est qu'il peut aider à réduire l'hypertension artérielle, car le potassium présent dans les figues séchées aide à maintenir l'équilibre des sels dans le corps, surtout si une grande quantité de sodium est consommé.
Maintenir un système digestif sain
Les figues séchées contiennent une bonne quantité de fibres, en plus de contenir des nutriments utiles pour les bactéries bénéfiques dans l'intestin, qui peuvent jouer un rôle dans le maintien de la santé du système digestif.
Maintenir la densité osseuse
Les figues séchées contiennent une bonne quantité d'éléments qui aident grandement à renforcer les os et à maintenir leur densité, notamment: le potassium et le calcium.
Avec l'âge, le corps commence à prélever un pourcentage des éléments dont il a besoin dans les os, ce qui réduit la force et la densité des os, ce qui peut provoquer des douleurs articulaires et augmenter les risques d'ostéoporose.
Mais manger certains aliments, tels que: les figues séchées, peut aider à ralentir le rythme des processus mentionnés, ce qui maintient les os en bonne santé et forts pendant une période plus longue.
Une bonne source de fer
Le corps a besoin de fer pour transporter efficacement l'oxygène dans la circulation sanguine vers toutes les parties du corps, et avec un manque de fer dans le corps, les quantités d'oxygène qui atteignent le corps diminuent, ce qui rend la personne fatiguée et d'autres symptômes désagréables.
L'un des avantages des figues séchées est qu'elles aident à fournir au corps une bonne proportion de vos besoins quotidiens en fer, car chaque demi-tasse de figues séchées contient 1,5 milligramme de fer.
Bon pour les diabétiques
La teneur en fibres des figues séchées en fait un bon aliment pour réguler les processus de libération de glucose et d'insuline dans le corps, en plus de noter la présence de propriétés dans les figues qui réduisent le taux de glucose dans le sang et maintiennent la santé des figues. le foie.
En raison de la forte concentration de sucres dans les figues sèches, il faut prendre en compte de ne pas en consommer en grande quantité par les diabétiques notamment.
Contrôle du cholestérol
Plusieurs études ont montré que la grande quantité de fibres que contiennent les figues séchées aide à réduire le taux de cholestérol qui s'accumule dans les vaisseaux sanguins, donc manger régulièrement des figues séchées dans votre alimentation peut aider à protéger contre les maladies cardiaques et l'accumulation de graisses dans les vaisseaux sanguins.
Prévention des maladies chroniques
L'un des avantages des figues séchées est qu'elles aident à fournir au corps des minéraux et des vitamines importants, dont la carence peut provoquer des infections et des maladies chroniques dans le corps, et peut ainsi aider à prévenir ces maladies.
Prendre soin de la peau et améliorer son apparence
Les figues séchées contiennent des niveaux élevés d'antioxydants, de vitamine E et de vitamine A qui sont des nutriments importants.
Comme ils peuvent aider à donner à la peau une belle apparence, améliorer l'élasticité de la peau et agir comme des antioxydants qui préviennent l'effet négatif des radicaux libres et réduisent ainsi les risques d'apparition de signes de vieillissement, tels que les rides.
La teneur élevée en antioxydants des figues séchées en fait un facteur important qui aide à se protéger contre les maladies causées par les radicaux libres, telles que: la polyarthrite rhumatoïde et les maladies cardiaques.
Les nutriments dans les figues séchées
Les figues séchées contiennent plus de calories que les figues fraîches, en plus de nombreux nutriments importants, dont certains sont dans des concentrations plus élevées que les figues fraîches.
Parmi les plus importants de ces nutriments, on trouve les suivants:
Glucides, y compris les sucres.
Fibre.
Les vitamines et les minéraux comprennent le calcium, la vitamine K, la vitamine A, le potassium, le fer et le magnésium.
Les figues séchées sont totalement exemptes de cholestérol et presque pas de matières grasses, et elles sont riches en antioxydants nécessaires et importants pour améliorer la santé. Voici les éléments les plus importants et leurs valeurs nutritionnelles pour 100 grammes de figues séchées:
Éléments nutritionnels Valeur nutritionnelle pour 100 grammes
Énergie 249 kcal
Glucides 63.87 gr
Fibres 9,8 g
Sucres 47,9 grammes
Lipides 0,93 g
Mises en garde et inconvénients des figues séchées
Bien que les avantages des figues séchées soient nombreux et merveilleux, le problème n'est pas sans quelques mises en garde que vous devez savoir, et ce sont les plus importantes d'entre elles:
1. Il est conseillé de ne pas manger plus de figues sèches et de les consommer avec modération pour maintenir le poids, car elles contiennent une grande quantité de calories.
2. Certaines personnes peuvent être allergiques à certains types d'aliments, y compris les figues séchées, et pour ces personnes, vous devriez éviter de manger complètement des figues séchées.
3. Les figues séchées peuvent avoir des effets positifs et positifs sur la glycémie, mais en manger en excès peut ne pas être le choix judicieux pour un diabétique.
4. Les figues séchées contiennent une grande quantité de fibres, elles peuvent donc causer de la diarrhée si elles sont consommées en grande quantité.
5. Les figues séchées sont riches en vitamine K, ce qui peut interférer avec les médicaments qui affectent la circulation sanguine, tels que: la warfarine, il est donc déconseillé de la prendre avant de consulter un médecin.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire