La courbure du dos conduit à une apparence agaçante et affecte la santé, vous devez donc vous habituer à redresser votre dos, voici quelques méthodes de traitement efficaces.
Votre style de vie peut affecter votre santé. Lorsque vous passez longtemps assis devant l'ordinateur dans le mauvais sens, votre dos commence à se cambrer avec le temps.
Cette situation entraîne également une légère baisse des épaules et une saillie vers l'avant, ce qui aggrave votre apparence extérieure, et cet état de santé s'appelle une arche ou une bosse arrière.
Qu'est-ce qu'une courbure du dos?
C'est une courbe dans la région du haut du dos de la colonne vertébrale, et cette courbe provoque un défaut dans les fonctions de la colonne vertébrale et sa faiblesse, et donc la facilité de courbure de la stature après que sa position normale était droite.
Causes du dos cambré
La colonne vertébrale est régulièrement des vertèbres successives, y compris des cartilages, et dans le cas où l'une de ces vertèbres présente des défauts, la colonne vertébrale se pliera et sera moins efficace dans l'exécution de ses fonctions, et ainsi la personne affectée ressentira de la douleur à la suite de cela. défaut.
Les causes de la courbure du dos varient entre les enfants et les adultes, et nous vous mentionnerons les plus importantes d'entre elles.
Dos cambré chez les enfants
La courbe commence lorsque l'enfant est assis dans le mauvais sens devant la télévision ou l'ordinateur ou pendant qu'il étudie et étudie, et avec la répétition de la matière, les paragraphes commencent à se plier pour devenir cela normal.
Une courbure du dos peut se produire en raison d'une mauvaise vue chez l'enfant, alors il se penche en avant pour lire, regarder la télévision ou regarder le téléphone portable, et avec le temps, son dos se cambre.
La troisième raison est que l'enfant a une plasticité dans ses os, qui est rapidement affectée par toute flexion qu'il effectue.
Dos cambré chez les adultes
Pour les mêmes raisons, les adultes peuvent souffrir d'un dos cambré, donc si un adulte s'habitue à se pencher en avant pendant toute activité telle que lire ou regarder la télévision, les chances qu'il développe un dos courbé augmentent.
La mauvaise méthode entraîne le transport d'objets lourds d'un endroit à un autre, provoquant la bosse, de sorte que la personne est censée descendre avec tout son corps pour porter quelque chose de lourd, et ne pas se plier complètement vers le corps pour porter des poids lourds.
Les chances de flexion du dos augmentent chez les personnes de grande taille, car cette longueur le fait beaucoup se pencher vers l'avant.
Un sommeil incorrect est l'une des principales causes du dos cambré, et nous entendons ici dormir sur des oreillers hauts ou sur un matelas très flexible, ce qui rend la personne endormie inconfortable et le dos droit pendant le sommeil.
L'ostéoporose est l'une des principales causes de courbure du dos, car elle affaiblit les os de la colonne vertébrale.
Image illustrative d'une arcade arrière
Symptômes d'un dos courbé
En plus de l'apparence incurvée gênante, la personne à bosse ressent une douleur dans la région de la poitrine et entre les épaules, et est plus sujette à la fatigue et à la fatigue en cas d'activité ou de travail, en particulier dans la région du dos et des articulations.
Prévention de la courbure du dos
Il y a certaines choses à prendre en compte pour éviter de cambrer le dos et l'empêcher avant l'infection, notamment:
Assis droit: un coussin peut être placé derrière le dos pour assurer sa rectitude.
Résoudre le problème de la mauvaise vue: si un enfant ou un adulte est infecté, pour que la personne n'ait pas à se pencher en avant pendant la lecture.
Évitez de dormir sur des oreillers hauts: qui sont placés sous la tête et choisissez des matelas confortables et inflexibles.
Maintenez toujours l'intégrité du dos: et rappelez aux enfants cette question afin que les paragraphes ne s'habituent pas à la mauvaise position.
Exercice: Surtout ceux qui garantissent que votre posture reste droite et maintiennent les vertèbres du dos, et il y a un exercice simple que nous pouvons faire quotidiennement pour maintenir la rectitude du dos, à savoir:
Tenez-vous debout et reposez les bras vers le bas, et avec l'inspiration, soulevez les épaules pour se rapprocher de l'oreille, puis remettez-les dans leur position d'origine avec l'expiration, et répétez cet exercice 10 fois par jour.
Traitement de la courbure du dos
En cas de courbure du dos et de sensation de douleur, il est conseillé de consulter un médecin, et il vous prodiguera le traitement nécessaire en fonction de l'état de la maladie.
Il existe également quelques conseils à suivre lors de la phase de traitement de la courbure du dos, notamment:
Porter une attelle corporelle ou une attelle dorsale: Cette attelle est plus adaptée aux enfants, car ils sont encore en phase de croissance et la fonction de cette attelle est de rendre le dos droit.
Une alimentation saine: comme elle a une relation étroite avec la solidité osseuse, la santé et la densité, il est donc recommandé de suivre une alimentation saine riche en calcium et en vitamines, dont la plus importante est la vitamine D.
L'exercice, en particulier les exercices d'étirement, améliore les performances et la flexibilité de la colonne vertébrale et aide à soulager les maux de dos.
Chirurgie: Dans le cas où la courbure est sévère et nuit à la santé, le médecin peut recourir à une intervention chirurgicale qui réduit cette courbe.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire