Main menu

Pages

Courbure de l'épaule: existe-t-il un remède?

La flexion de l'épaule résulte d'un effort important et d'un mouvement continu, en plus de certaines autres causes, alors quel est le traitement de ce problème?

Courbure de l'épaule: existe-t-il un remède?


Certaines personnes souffrent de courbure de l'épaule, ce qui entraîne une apparence désagréable, ainsi que des effets négatifs sur la santé et un dysfonctionnement des os et des articulations.


Qu'est-ce que la courbure de l'épaule?

La flexion de l'épaule apparaît en raison de la présence de relaxation dans les muscles, et l'épaule est courbée vers l'avant pour différer de la forme de l'autre épaule.


Causes de la courbure de l'épaule

Il existe de nombreuses raisons qui conduisent à la courbure de l'épaule, et elles sont les suivantes:

Épuisement des muscles pendant une longue période: à la suite d'un travail acharné qui nécessite un effort physique et une pression sur les muscles de la colonne vertébrale et des épaules.

Regarder vers le bas pendant de longues périodes: à cause du travail qui l'exige, que ce soit assis devant un ordinateur ou en regardant un téléphone portable.

Conduire une voiture: cela contribue également à la flexion des épaules si la conduite dure depuis longtemps chaque jour, ainsi qu'à la conduite de vélos pendant une longue période.

Porter des choses lourdes: L'une des mauvaises habitudes quotidiennes qui affectent les os et les articulations est de porter des choses lourdes et cela peut affecter l'épaule.

Dormir de travers sur le matelas: cela entraîne des problèmes osseux et fait plier l'épaule.

La période d'allaitement: où la femme continue pendant de longues périodes à se pencher en avant, et la pression est d'un côté pendant l'allaitement, ce qui peut provoquer cette flexion.


Symptômes de la courbure de l'épaule

Il existe un groupe de symptômes qui accompagnent la courbure de l'épaule, et ils comprennent:


Douleurs au niveau de la poitrine et entre les épaules: ainsi que des douleurs au cou résultant de la pression provoquée par cette courbure, accompagnées d'une sensation de douleur.

Se sentir fatigué et épuisé: les chances de se sentir fatigué et épuisé augmentent lors de la pratique de toute activité physique nécessitant un effort.

Difficulté à respirer normalement: le patient peut souffrir d'essoufflement et avoir besoin de repos et de relaxation pour nettoyer à nouveau sa respiration.

Proéminence de la colonne vertébrale: le patient peut remarquer une saillie dans la colonne vertébrale résultant de cette courbure permanente de l'épaule.


Prévention de la courbure de l'épaule

Voici un ensemble de mesures préventives qui réduisent les chances de développer une flexion de l'épaule:


Adopter des habitudes saines: que ce soit en pratiquant un travail qui demande un effort physique ou en portant des objets lourds, et en ne mettant pas trop de pression sur la zone des bras.

Traitement des problèmes de vision: cela vous oblige à vous pencher en avant lorsque vous regardez un ordinateur ou une tablette.

Dormir dans des positions saines: et ne pas rester dans une position tordue pendant de longues périodes, et cela s'applique également à la position assise.

Les matelas et oreillers médicaux doivent également être choisis pour dormir, car les matelas et les oreillers très flexibles causent des dommages au corps.


Maintenir la souplesse musculaire: Vous devez faire bouger tous les muscles du corps par l'exercice et non par tendance à la paresse physique, et pratiquer vos activités préférées afin d'assurer la préservation de la santé des articulations et des muscles.

Utilisation d'un oreiller d'allaitement: qui aide à maintenir une position droite pendant l'allaitement et ne nuit pas à la penchée en avant.


Complications de courbure de l'épaule

La courbure de l'épaule entraîne certaines complications, à savoir:


Douleur intense dans la zone de la blessure: la flexion de l'épaule peut provoquer une sensation de douleur insupportable dans le haut du dos et autour du cou.

Incapacité à effectuer diverses tâches quotidiennes: en raison de l'entrave au mouvement normal de l'épaule, des bras et autour d'eux.

Une saillie dans l'épaule: ce qui conduit à une apparence désagréable dans cette zone, à la suite de la relaxation musculaire avec le temps, et cette proéminence augmente si elle n'est pas traitée et arrête les mauvaises habitudes qui la provoquent.


Traitement de la courbure de l'épaule

Grâce à certaines méthodes, la courbure de l'épaule peut être traitée, car il ne s'agit pas d'un problème de santé persistant et difficile à traiter, et comprend:


Traitements médicaux

Vous devez d'abord faire appel à un médecin pour traiter la courbure de l'épaule, et les traitements médicaux sont:


Prendre certains médicaments: il s'agit notamment de médicaments qui aident à renforcer les muscles, ainsi que des analgésiques qui soulagent la douleur.

Physiothérapie: Le médecin peut vous demander de faire des séances de physiothérapie pour aider à traiter cette courbure.


Exercices pour traiter la flexion des épaules

Grâce à certains exercices, la flexion des épaules peut être traitée, en renforçant les muscles et les articulations, et 20 à 30 minutes par jour devraient être consacrées à la pratique de ces exercices, dont les plus importants sont:


1- Appuyez sur le mur

Pour faire cet exercice, placez vos mains sur le mur et appuyez contre le mur avec le corps en position verticale, puis revenez à la position de base.


Il est préférable de faire cet exercice 10 fois et il peut être répété plus d'une fois par jour.


2- En appuyant sur la porte ouverte

Tenez-vous devant une porte ouverte de la maison, placez vos bras à droite et à gauche de la porte ouverte pour que la paume de la main reste au niveau du mur, puis commencez à pousser le corps vers l'avant dans la zone ouverte puis revenez à nouveau à la position de base, de sorte que la pression est dans la région de la poitrine.


Cet exercice peut être pratiqué plusieurs fois par jour pour obtenir un résultat efficace.


3- Exercez la fenêtre

Cet exercice est similaire à l'exercice précédent, mais diffère dans les deux positions des bras.


Ouvrez une fenêtre et tenez son cadre par le haut de manière à étendre complètement vos bras et à saisir le cadre supérieur de la fenêtre.


Commencez à pousser votre poitrine vers l'avant par la fenêtre, puis à nouveau et répétez cet exercice plusieurs fois.


Une respiration correcte est recommandée en inspirant et en expirant tout en pratiquant ces exercices.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires