Certaines femmes doivent subir une hystérectomie en raison d'un problème de santé. Dans cet article, il existe des cas dans lesquels une hystérectomie est nécessaire.
L'hystérectomie entraîne l'incapacité de concevoir et de concevoir, ce qui est une question urgente pour le médecin à recourir; Pour éviter les complications et les risques pour la santé qui peuvent affecter les femmes. Quels sont les cas dans lesquels une hystérectomie doit être pratiquée?
Dans cet article, voici les cas les plus importants dans lesquels une hystérectomie doit être pratiquée:
Cas dans lesquels une hystérectomie doit être retirée
Il y a des cas où une hystérectomie est nécessaire, voici les détails:
1. Endométriose
C'est une condition qui provoque la croissance de tissu qui relie l'utérus à l'extérieur de l'utérus, où il se trouve sur les ovaires ou les trompes de Fallope, ce qui provoque chez la femme une douleur intense et s'accompagne de saignements continus.
L'endométriose peut également entraîner de graves complications pour la santé d'une femme qui menacent sa vie et, par conséquent, le médecin a recours à une hystérectomie au cas où le problème ne serait pas traité par des médicaments.
2. Prolapsus de l'utérus
Dans certains cas, l'utérus glisse de sa place pour atteindre l'intérieur du vagin, et les chances de ce problème augmentent en cas d'accouchement naturel répété à plusieurs reprises, et il peut également affecter les femmes en raison de l'obésité ou après la ménopause.
Un utérus prolabé provoque de nombreux problèmes de santé dans l'intestin, les voies urinaires et la région pelvienne en général, et une hystérectomie est donc nécessaire dans la plupart des cas.
3. Saignements vaginaux sévères
Certaines femmes développent des saignements vaginaux, qui sont une affection courante qui résulte de plusieurs raisons, et les saignements peuvent être temporaires et peuvent être traités par les médicaments prescrits par le médecin pour traiter la cause de ce saignement.
Mais dans certains cas, le saignement résulte de problèmes de santé tels que: un déséquilibre hormonal, ou la survenue d'une infection et d'autres raisons, et donc le saignement est grave et continu, ce qui constitue une menace pour la santé de la femme, puis la solution idéale peut être une hystérectomie.
4. Fibromes utérins
Ce sont des tumeurs bénignes qui affectent la paroi utérine chez de nombreuses femmes, et ce problème peut être traité par certains médicaments, et le médecin peut recourir à l'éradication de ces tumeurs.
En cas de symptômes de ces tumeurs, tels que: ressentir une douleur intense qui ne devrait pas continuer, en plus des saignements abondants, ou la croissance des fibres utérines à nouveau après avoir enlevé les tumeurs précédentes, le médecin procédera à une hystérectomie .
5. Adhésion du placenta
Le placenta accreta est l'un des problèmes de santé qui peuvent survenir pendant la grossesse et provoque une douleur intense chez la femme affectée, en plus de saignements continus après l'accouchement.
Cette condition nécessite une intervention chirurgicale pour traiter et se débarrasser de cette adhérence, mais dans certains cas graves, une hystérectomie peut être nécessaire, et c'est ce que le médecin détermine après le diagnostic. Lorsque le placenta accreta peut être considéré comme un cas dans lequel l'hystérectomie doit être retirée.
6. Adénomyose utérine
Contrairement à l'endométriose, le tissu tapissant l'utérus peut se développer dans la paroi musculaire de l'utérus, et avec l'occurrence du cycle menstruel, le tissu se développe dans un endroit différent de ce qu'il est; Pour épaissir et conduire à des menstruations abondantes, une augmentation de la douleur et une expansion de l'utérus.
Dans certains cas, les médicaments hormonaux réussissent à traiter le problème, mais des symptômes désagréables peuvent persister, puis le médecin préfère effectuer une hystérectomie.
7. Cancer de l'utérus
Il existe plus d'un type de cancer qui peut affecter cette zone, comme le cancer de l'utérus, le cancer de l'endomètre, le cancer du col de l'utérus ou le cancer de l'ovaire. Tous les types de cancers utérins sont dangereux pour la santé de la femme.
L'un des cas dans lesquels l'utérus doit être retiré est le cancer.
Où une hystérectomie est la meilleure option pour se débarrasser de cette tumeur cancéreuse afin qu'elle ne cause pas beaucoup de risques et se propage dans le corps.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire