Les femmes subissent une analyse de grossesse sanguine afin de savoir s'il y a grossesse ou non, mais l'analyse de grossesse sanguine est-elle erronée? Voici les informations les plus importantes à ce sujet.
Analyse du sang de grossesse: est-ce faux?
L'analyse du sang de grossesse est erronée? Quand dois-je subir cette analyse et quelles informations dois-je connaître à ce sujet?
L'analyse du sang de grossesse est erronée?
L'analyse du sang de grossesse permet de vérifier la présence de l'hormone de grossesse (HCG) dans le sang, et cette hormone est excrétée par le placenta dans le corps de la femme après la fécondation et l'implantation de l'ovule dans la paroi utérine.
Afin de subir un test de grossesse sanguin, il est nécessaire qu'une femme se rende chez le médecin ou au laboratoire afin de prélever un échantillon de sang et de l'examiner, et généralement un test sanguin peut être effectué afin de détecter une grossesse avant l'urine. test, ce qui signifie que le test sanguin peut trouver l'hormone de grossesse dans le sang à l'origine avant la prochaine période menstruelle.
L'analyse du sang de grossesse est erronée? Cette question peut faire partie des questions courantes que les femmes posent au médecin, et la réponse est: La précision du test de grossesse sanguine est d'environ 99%, car il est généralement utilisé pour confirmer le résultat positif du test de grossesse à domicile.
Types d'analyse de grossesse sanguine
Il est à noter qu'il existe deux types d'analyses de grossesse sanguine, et ils sont les suivants:
Sérum sanguin qualitatif: Ce type de test indique si l'hormone de grossesse est ou non dans le sang, c'est-à-dire confirme la présence d'une grossesse ou non.
Sérum sanguin quantitatif: Ce type de test sanguin de grossesse mesure le niveau de l'hormone de grossesse dans le corps, et il est très précis, et les médecins l'utilisent avec d'autres tests pour diagnostiquer une fausse couche précoce.
Il est à noter que les niveaux d'hormones de grossesse doublent dans le corps d'une femme pendant les premiers jours de la grossesse et que le fait de subir un test de grossesse quantitatif a donc aidé à déterminer si une fausse couche précoce et une grossesse extra-utérine étaient présentes ou non, comme mentionné précédemment.
Résultat incorrect d'un test sanguin pour la grossesse
Rarement, il est possible que le résultat du test sanguin de grossesse soit négatif, ce qui signifie qu'il n'y a pas de grossesse, alors que la vérité est le contraire, c'est-à-dire que la femme est enceinte, mais pourquoi cela se produit-il?
Dans ces cas, la femme peut avoir subi un test sanguin de grossesse trop tôt, car les niveaux de l'hormone de grossesse sont très bas dans le sang, de sorte que le test sanguin peut les confondre.
D'autre part, et dans de rares cas également, le résultat du test peut être positif, c'est-à-dire indiquer l'existence d'une grossesse, alors qu'en réalité la femme n'est pas enceinte, dans ce cas la cause peut être due à la femme prenant des médicaments. contenant l'hormone de grossesse, ou parce qu'il y a des problèmes de santé, comme certains types de cancer.
Il convient de noter qu'un test sanguin de grossesse prend plus de temps qu'un test de grossesse urinaire pour que les résultats apparaissent, et cette période peut aller de plusieurs heures à un jour ou deux environ.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire