Main menu

Pages

Test VIH à domicile: est-ce possible?

De nombreuses personnes peuvent développer le SIDA sans s'en rendre compte, mais cela peut être plus facile pour le moment en raison de la présence du test de dépistage du SIDA à domicile!

Test VIH à domicile: est-ce possible?


Test VIH à domicile: est-ce possible?

De nombreux cas de SIDA ne sont pas diagnostiqués précocement en raison de l'absence de symptômes sur le patient, ce qui retarde le diagnostic de la maladie et donc le traitement approprié.


Une connaissance précoce de l'infection à VIH contribue à augmenter les chances de guérison et de contrôle de la maladie.


Quand devriez-vous subir un test de dépistage du SIDA?

Le système immunitaire commence à fabriquer des anticorps environ deux à huit semaines après l'exposition du corps au virus qui cause la maladie, et les tests de dépistage du SIDA ciblent ces corps pour diagnostiquer la maladie.

Il est possible que les résultats des tests soient négatifs pendant les trois premiers mois de l'infection, car le corps peut ne pas encore fabriquer les anticorps, il est donc recommandé de réexaminer après cette période.


Quels sont les tests de dépistage du SIDA?

Dans le passé, le test du VIH consistait à se rendre chez un médecin, à un hôpital ou à un laboratoire médical et à prélever un échantillon de sang à tester.


En attendant, il existe des tests qui vous procurent un plus grand sentiment de confort, et ce sont des tests à domicile pour le SIDA.


Deux tests à domicile ont été approuvés pour diagnostiquer l'infection par le VIH par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, qui sont vendus dans les pharmacies de nombreux pays du monde. Il est à noter que la vente de ces tests est limitée aux personnes âgées de plus de dix-sept ans seulement.


Avant d'acheter un test à domicile pour diagnostiquer le SIDA, vous devez vous assurer qu'il est approuvé et approuvé par un système de santé gouvernemental, car il existe un grand nombre de ces tests non approuvés, qui peuvent donner des résultats inexacts.


Comment faire des tests à domicile pour diagnostiquer le SIDA?

Chaque test à domicile pour diagnostiquer le SIDA fonctionne différemment de l'autre, et ici nous allons passer en revue le fonctionnement de deux tests.


1- Premier examen

Un écouvillon est prélevé dans la bouche, puis placé dans une boîte contenant une solution spécifique.


Les résultats de cette analyse apparaîtront dans environ 20 minutes.


Si une seule strie apparaît, le résultat est négatif, ce qui signifie que la personne n'est pas infectée, mais si deux lignes apparaissent, cela peut signifier que la personne peut avoir la maladie.


Il est nécessaire que cet examen soit suivi d'un autre examen médical en laboratoire pour confirmer l'infection.


2- Le deuxième examen

Ce test cible un échantillon de sang, qui est placé sur un morceau de papier désigné pour le test.


L'échantillon est envoyé au laboratoire, sachant qu'il contient un numéro et non un nom, de sorte que l'affaire est personnelle.


L'analyse de l'échantillon sanguin au laboratoire prend plusieurs jours et le laboratoire vous contactera par téléphone.


Premiers symptômes du sida

Au cours des premiers mois après avoir contracté le sida, vous remarquerez peut-être certains symptômes grippaux, notamment:


un mal de tête

Éruption

Douleur dans les muscles et les os

Fièvre

Gonflement du cou au niveau des ganglions lymphatiques.



Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .

Commentaires