Vous n'entendrez peut-être pas beaucoup d'informations sur le cancer du pancréas, mais cela ne signifie pas que le nombre de cas est faible. C'est précisément pour cette raison que nous vous présentons les symptômes les plus importants qui y sont associés.
6 symptômes pouvant indiquer un cancer du pancréas
Le pancréas est situé derrière l'estomac et a de nombreuses fonctions dans le corps, telles que la sécrétion de jus contenant des enzymes qui aident à digérer les aliments et la production d'hormones telles que l'insuline et bien d'autres, mais que se passe-t-il s'il a un cancer?
1- jaunisse
C'est une condition caractérisée par une décoloration jaune de la peau et des yeux.
La jaunisse est un symptôme courant du cancer du pancréas, en raison du taux élevé de bilirubine dans le sang, une substance jaune qui aide au processus digestif.
En revanche, avoir une jaunisse ne signifie pas nécessairement la présence d'un cancer du pancréas, mais cela peut indiquer un problème de santé, qui nécessite toujours de consulter un médecin.
2- Diabète
S'il n'y a pas d'antécédents familiaux de diabète et que vous le développez soudainement, cela pourrait être un symptôme de cancer du pancréas.
La raison en est que le cancer détruit les cellules qui produisent de l'insuline dans le pancréas, ce qui entraîne le diabète.
Remarque: Le diabète n'apparaît généralement pas soudainement, donc si vous rencontrez cela, vous devez consulter immédiatement un médecin pour les tests nécessaires.
3- Douleur dans l'abdomen et le bas du dos
En raison de la présence du pancréas dans cette zone, il est normal que la douleur dans l'abdomen et le bas du dos commence à la suite d'un cancer du pancréas.
Cette douleur est généralement vive et est plus intense pendant la nuit et en se penchant.
Si vous ressentez des douleurs dans l'abdomen ou dans le bas du dos, il est nécessaire d'aller chez le médecin pour les tests nécessaires.
4- Perte de poids
On entend ici une perte de poids inexpliquée, car elle peut être le symptôme de nombreux problèmes de santé, y compris le cancer du pancréas.
Lorsqu'elles souffrent de cancer, les cellules cancéreuses entravent le travail des organes internes du corps, non seulement par leur croissance, mais aussi par leur propagation.
En raison de l'emplacement du pancréas, le cancer peut affecter la digestion, entraînant une diminution de la quantité de nutriments qui vous parvient et une perte d'appétit.
En plus de cela, le manque d'enzymes digestives produites par le pancréas entraîne une incapacité à décomposer les graisses de manière correcte, de sorte que ces graisses traversent votre corps sans être digérées.
Dans le cas où vous commencez à perdre du poids sans suivre un régime spécifique et sans raison valable, vous devez consulter immédiatement votre médecin.
5- Nausées et vomissements
Comme mentionné précédemment, la tumeur du pancréas se situe principalement dans la région abdominale et est associée à la plupart des organes du système digestif, ce qui peut provoquer le blocage de certains voies digestives et donc le processus de digestion.
Cela peut entraîner des nausées et des vomissements, qui dans de nombreux cas sont associés à des brûlures d'estomac et à un RGO.
6- Changer la couleur des selles
Il est possible que les selles d'un patient atteint d'un cancer du pancréas changent de couleur pour se rapprocher du vert et devenir grasses.
Cela empêche le pancréas de produire des enzymes digestives, ce qui entraîne des selles vertes et grasses qui peuvent avoir une odeur nauséabonde.
Conclusion: Bien sûr, les symptômes du cancer du pancréas ne se limitent pas à ceux-ci, mais il est nécessaire d'observer ce qui précède et de consulter un médecin s'ils apparaissent.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire