Habituellement, les femmes deviennent léthargiques, mais quelles sont les causes du sommeil excessif et de la léthargie soudaine chez les femmes?
Il existe de nombreuses causes de sommeil excessif et de léthargie soudaine chez la femme, comme nous le verrons dans cet article:
Causes du sommeil excessif et de la léthargie soudaine chez les femmes
De nombreux facteurs et maladies peuvent conduire à une sensation de léthargie. Parmi les causes de sommeil excessif et de léthargie soudaine chez la femme, on mentionne:
1. Maladie psychiatrique
La maladie psychiatrique est l'une des causes du sommeil excessif et de la léthargie soudaine chez les femmes. La léthargie peut apparaître comme un symptôme de maladies mentales ou en raison de problèmes associés à des maladies mentales telles que l'insomnie.
Parmi les maladies mentales susceptibles de provoquer une léthargie, nous mentionnons: la tension, l'anxiété, la dépression et les troubles de l'alimentation.
2. Problèmes avec la glande thyroïde
L'une des causes du sommeil excessif et de la léthargie soudaine chez les femmes est l'irrégularité de la glande thyroïde, car une glande hyperactive provoque une hyperactivité dans les systèmes du corps, ce qui entraîne une sensation de fatigue. En plus d'avoir une hypothyroïdie, il provoque une sensation de fatigue et de léthargie.
3. Anémie
L'anémie ferriprive est l'une des causes du sommeil excessif et de la léthargie soudaine chez les femmes, en particulier en âge de procréer, en raison de la menstruation ou de la grossesse, mais elle peut affecter les femmes de tous âges en raison d'ulcères d'estomac ou de la prise de certains médicaments.
Et la sensation de léthargie apparaît en raison de l'incapacité des cellules sanguines à transporter des quantités suffisantes d'oxygène vers toutes les cellules du corps.
4. Gain ou diminution de poids
La prise de poids et la perte de poids chez les femmes peuvent entraîner un sommeil excessif, car la prise de poids exerce une forte pression sur les articulations et les os, ce qui entraîne une sensation de fatigue et de léthargie, et la perte de poids avec ses diverses causes peut provoquer une sensation rapide et soudaine de fatigue.
5. Carence en vitamine D
La carence en vitamine D est l'une des causes du sommeil excessif et de la léthargie soudaine chez les femmes, car de nombreuses femmes évitent l'exposition directe au soleil. La sensation de léthargie est causée par des os fragiles, ce qui entraîne une sensation générale de fatigue et un désir excessif de dormir.
6. Avoir du mal à dormir
La présence de divers problèmes de sommeil peut être la cause d'un sommeil excessif et d'une léthargie soudaine chez les femmes, car divers problèmes de sommeil entraînent un réveil du sommeil avec une sensation de fatigue.
Parmi ces problèmes, nous mentionnons: le manque d'heures de sommeil, les pieds agités la nuit, les troubles du voyage et l'apnée du sommeil, car ces problèmes empêchent le corps de se reposer suffisamment, ce qui conduit à une sensation de fatigue.
Conseils d'ajustement du sommeil
Le traitement du sommeil excessif dépend des causes du sommeil excessif et de la léthargie soudaine chez les femmes, mais il existe un certain nombre de conseils qui peuvent être suivis qui aideront à modifier le rythme du sommeil. Parmi ces conseils, nous mentionnons:
Faire des exercices régulièrement, et si vous n'avez pas fait d'activités physiques depuis longtemps, vous devriez commencer à faire des exercices progressivement.
Suivez des exercices de relaxation tels que des exercices de respiration, de méditation et de yoga.
Ayez une alimentation équilibrée et saine.
Évitez de consommer de la caféine l'après-midi et le soir.
Préparez-vous correctement pour la période de sommeil en réglant la température appropriée et en assombrissant la pièce.
Quand voir un médecin?
Bien que les femmes puissent se sentir léthargiques, certains cas nécessitent une visite chez le médecin. Parmi ces cas, nous mentionnons:
1. Augmentation de la sensation de léthargie au fil du temps.
2. La persistance d'une sensation de léthargie pendant plus d'une semaine.
3. La léthargie accompagne un certain nombre de symptômes, tels que: température élevée, essoufflement ou perte d'appétit.
4. Se sentir fatigué au réveil malgré un sommeil suffisant.
5- Difficulté à faire les tâches quotidiennes normales.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire