Main menu

Pages

Une crise cardiaque menace la vie des femmes

Saviez-vous que l'effet d'une crise cardiaque sur les femmes est plus important que sur les hommes? Voici ce que la prochaine étude scientifique a découvert.


Une crise cardiaque menace la vie des femmes

Les résultats d'une étude publiée dans la revue scientifique (PLoS ONE) ont révélé que les femmes sont plus susceptibles de mourir après une crise cardiaque en raison du stress qu'elles subissent alors qu'elles tentent de reprendre une vie normale.


Les chercheurs basés sur l'étude ont noté que le risque de décès pour les femmes dans les 12 mois suivant une crise cardiaque est de près de 50%.


Les chercheurs ont expliqué que ce pourcentage élevé peut être dû aux pressions exercées sur les femmes, qui les obligent à reprendre leur vie normale le plus tôt possible, provoquant une augmentation du stress et de l'anxiété.


Les chercheurs ont ajouté que la cause peut également être le résultat du fait que les femmes subissent un type différent de crise cardiaque et qu'elles ont une crise cardiaque à un âge plus avancé que les hommes.


Les chercheurs ont souligné que ces résultats sont importants et nécessaires, et indiquent que les médecins devraient suivre les femmes qui ont eu une crise cardiaque pendant un an après l'accident pour s'assurer qu'elles ne meurent pas à cause du stress et de la pression exercées sur elles.


Les chercheurs ont averti que le manque de bonne connaissance des symptômes d'une crise cardiaque peut être alarmant, car un traitement rapide peut sauver le patient d'un long voyage dans le traitement.


Les symptômes d'une crise cardiaque sont:


Compression au centre de la poitrine

Douleur qui irradie vers l'épaule, le bras, le dos ou même les dents et la mâchoire

Douleur constante dans le haut de l'abdomen

Essoufflement

Transpiration

Évanouissement

Nausée et vomissements

Comme nous l'avons mentionné, les crises cardiaques chez les femmes peuvent être différentes, ou les symptômes d'une crise cardiaque peuvent être plus légers que les symptômes d'une crise cardiaque chez les hommes. En plus des symptômes de crise cardiaque mentionnés ci-dessus, les symptômes de crise cardiaque chez les femmes comprennent également:


Douleur ou brûlure dans le haut de l'abdomen

Peau humide ou collante (collante)

Vertiges

Fatigue inhabituelle ou inexpliquée.


#Santé_des_femmes

Commentaires