Notre rhume d'estomac augmente, surtout en hiver, alors laissez-nous vous proposer les remèdes naturels les plus importants pour cela et ses symptômes gênants, pour les connaître.
Un rhume d'estomac est une maladie courante et contagieuse qui affecte les adultes et les enfants à tout moment de l'année, mais elle augmente considérablement en hiver.
Mais avant d'entrer dans les méthodes naturelles utilisées pour traiter un rhume, dites-nous ce qu'est un rhume ou ce qu'on appelle la gastrite.
Un rhume d'estomac est une infection de l'estomac et des intestins, et cette maladie est diagnostiquée comme plusieurs maladies combinées et il n'y a pas qu'un seul virus qui cause la maladie, mais il existe plusieurs virus, y compris le norovirus, le rotavirus et l'adénovirus.
Lorsque l'infection se produit, les symptômes durent de trois jours à dix jours et disparaissent sans intervention médicale.
1- Quelques remèdes maison pour traiter un rhume
Nous vous proposons les conseils et les remèdes maison les plus importants lorsque vous avez l'estomac froid
Repos complet: Le meilleur remède naturel est le repos et aucun effort, surtout dans les premiers jours, jusqu'à ce que votre corps retrouve sa santé.
Sommeil: Vous devez dormir autant que possible, au moins 8 heures par jour, pour réduire les symptômes gênants de l'estomac.
Arrêtez de manger: si vous ressentez des vomissements, laissez votre estomac se reposer et laissez les choses se calmer pendant quelques heures et ne mangez rien.
Chaleur: chauffez rapidement votre corps, en particulier l'estomac, pour soulager les crampes et les douleurs d'estomac.
2- Les liquides dont vous devez prendre soin pour aider à traiter le rhume d'estomac
Assurez-vous de boire les liquides ci-dessous car ils sont utiles dans de tels cas
Eau: Vous devez boire suffisamment d'eau pour remplacer les liquides qui ont été perdus dans votre corps en raison de la transpiration causée par une température élevée.
L'eau de coco: assurez-vous de la boire, surtout en cas de diarrhée et de vomissements, car elle aide votre corps à remplacer les vitamines et minéraux qu'il perd.
Eau de riz: C'est l'eau qui reste de la cuisson du riz brun ou blanc, elle est considérée comme l'un des fluides efficaces dans ce cas, car elle soulage la diarrhée, en particulier chez les enfants.
Boisson au cumin: l'un des meilleurs antiseptiques et remèdes contre les douleurs d'estomac et abdominales, il absorbe le froid et tue immédiatement les germes et les bactéries qui causent la douleur et élimine complètement la diarrhée car il est riche en fer, et du jus de citron peut être ajouté pour arrêter la diarrhée rapidement.
Jus de pomme: Il contient un pourcentage élevé de glucides et de sucres qui fournissent à votre corps l'énergie nécessaire et vous soulagent ainsi de la sensation de faiblesse physique et de stress. Cette boisson contient également de la pectine, qui contribue à réduire la diarrhée sévère et ses symptômes désagréables.
Évitez les boissons suivantes: eau caféinée ou gazeuse car elles peuvent aggraver la diarrhée et provoquer des insomnies. Et ne buvez pas de jus de fruits ou de lait si vous avez un rhume, car le sucre contenu dans les jus et le yaourt peut irriter votre estomac déjà sensible.
3- Herbes qui vous aident à traiter un rhume
Voici une collection d'herbes, assurez-vous de boire lorsque vous avez un rhume
Gingembre
Elle est considérée comme un anti-inflammatoire et cette plante est utilisée pour aider le système digestif à fonctionner correctement et à prévenir les nausées.
On peut boire du thé mélangé avec du gingembre, ou essayer de manger un petit morceau de gingembre et le mâcher pendant au moins dix minutes pour bénéficier de son effet médicinal.
menthe
La menthe poivrée est également l'une des herbes antiseptiques, qui agit pour soulager la douleur, expulser les gaz et gonfler dans l'estomac, détendre le côlon, améliorer le système digestif et le système digestif, et elle est utile en cas de toux et est considérée comme naturelle laxatif.
Par conséquent, il doit être pris avec du gingembre ou du cumin à la menthe et au citron si la matière est accompagnée de diarrhée.
Tisane à base de sauge et de camomille
Le thé à la sauge, ou thé rouge, est prescrit pour calmer le système digestif pour soulager les crampes d'estomac.
Le thé à la camomille a également les mêmes propriétés calmantes et le thé au fenouil aide également à traiter l'indigestion, les gaz, les ballonnements et les crampes.
4- Les aliments à prendre en charge pour aider à traiter un rhume
Ces quatre aliments sont faciles à digérer, contiennent des glucides pour vous donner de l'énergie
Bananes: faciles à digérer et riches en potassium, que votre corps peut perdre à la suite de vomissements et de diarrhée.
Toast: C'est l'un des meilleurs aliments des premiers jours pour un rhume d'estomac car il traite les gaz et les crampes même avec les personnes âgées, comme les grands-parents.
Aliments bouillis: ces aliments sont mous et faciles à digérer, vous fournissant l'énergie nécessaire après la fatigue associée à la diarrhée et aux vomissements.
Biscuits salés: Ces collations sont riches en sodium. Le sel aide à retenir l'eau afin que vous ne vous déshydratiez pas à cause de la perte de liquide.
Lire aussi : Divers symptômes du rhume d'estomac
#Santé_générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire