L'infection de l'estomac survient pour plusieurs raisons et entraîne des douleurs, des vomissements et de la diarrhée, alors comment nettoyer l'estomac sans médicament?
Il n'y a rien de pire que la douleur à l'estomac et sa contamination par des bactéries et des virus, car c'est une sensation douloureuse et peut durer plusieurs jours, et elle entraîne certaines complications telles que la diarrhée et les vomissements.
Causes de la pollution de l'estomac
De nombreuses causes mènent à une contamination de l'estomac, notamment:
Manger de la nourriture contaminée: que ce soit de la nourriture à l'extérieur de la maison provenant d'un endroit peu fiable, le manque d'intérêt pour bien nettoyer la nourriture, ou son exposition à certains polluants externes, que ce soit les moustiques ou la poussière.
Ne pas se laver les mains: Une des choses qui cause des problèmes d'estomac, lorsque la main est contaminée, les germes sont transmis à l'estomac par la nourriture et la bouche.
Froid d'estomac: l'une des maladies virales qui peuvent infecter l'estomac et entraîner des douleurs à l'estomac, des nausées et des vomissements.
Symptômes de contamination de l'estomac
Un groupe de symptômes apparaît en cas de pollution de l'estomac, à savoir:
Douleur à l'estomac sévère: en raison de la présence de bactéries ou de virus à l'intérieur, provoquant une douleur intense qui empêche la capacité d'effectuer des tâches, en plus des douleurs musculaires d'estomac
Nausées et vomissements: Parmi les symptômes les plus importants d'un problème d'estomac, en particulier après avoir mangé des aliments que l'estomac ne peut pas tolérer, et donc le patient a des nausées.
Diarrhée récurrente: Lorsque l'estomac est pollué, une personne développe des troubles et un dysfonctionnement de la digestion et des fonctions intestinales, ce qui entraîne l'apparition de diarrhée et un changement de la couleur et de l'odeur des selles.
Température élevée: la pollution de l'estomac peut s'accompagner d'une légère élévation de la température, et cette élévation se produit souvent si la cause est un rhume dans l'estomac.
Nettoyage naturel de l'estomac
Voici quelques moyens naturels pour aider à nettoyer l'estomac au lieu de compter sur des médicaments:
1- Boire beaucoup de liquides chauds
Ce qui aide à éliminer les virus qui peuvent infecter l'estomac et réduit également la possibilité de déshydratation après des diarrhées fréquentes.
L'eau est au premier plan des boissons qui doivent être consommées tout au long de la journée.
Parmi les boissons les plus importantes qui aident à nettoyer l'estomac:
Camomille: C'est un antibiotique naturel qui élimine les parasites et les bactéries de l'estomac et traite les coliques, les troubles digestifs et les douleurs abdominales.
Jus de carotte: C'est également l'une des boissons qui aide à nettoyer l'estomac et à nettoyer l'intestin, car il élimine les bactéries et les vers dans l'abdomen, traite les infections intestinales et arrête la diarrhée. Et les carottes bouillies peuvent être mangées au lieu de boire le jus.
Pelure de grenade: La peau de grenade bouillie contribue au traitement des troubles digestifs et expulse les gaz et les vers, tout en nettoyant l'estomac et le purifie.
Gingembre: C'est l'une des boissons qui contient des antioxydants, et aide ainsi à nettoyer l'intestin et à améliorer les performances du système digestif.
Jus de citron: C'est l'une des boissons les plus importantes qui éliminent l'infection de la grippe, des virus et des bactéries dans l'estomac et aident à sa purification et à l'élimination de la contamination, en plus de traiter la diarrhée, et il est recommandé de le boire chaud avec du blanc miel ajouté.
2- Arrêtez de manger des aliments gras
Il n'est pas recommandé de manger des aliments lourds contenant des graisses malsaines lors de la pollution de l'estomac et de se fier aux aliments légers et bouillis, que ce soit des légumes ou des fruits.
Parmi les aliments bouillis les plus importants que l'on préfère consommer lors d'une infection de l'estomac: les pommes de terre bouillies, les carottes bouillies et les pommes bouillies.
Lire aussi : Intoxication alimentaire: ses causes et ses méthodes de traitement
#Santé_générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire