Un rhume d'estomac ou une grippe intestinale est un problème de santé gênant qui affecte l'estomac et est associé à certains signes. Connaissez avec nous les symptômes du rhume d'estomac et le moment opportun pour consulter un médecin.
Lorsque vous avez un rhume d'estomac, la maladie est difficile, car les symptômes d'un rhume d'estomac sont gênants et douloureux.
Les symptômes d'un rhume d'estomac commencent généralement par des frissons, de la chaleur et des nausées, qui se transforment rapidement en symptômes plus graves tels que des vomissements et de la diarrhée.
Malheureusement, il n'y a pas de médicaments qui aident à traiter un rhume, ce qui signifie qu'il existe des méthodes à domicile qui aident à soulager les symptômes, mais la maladie doit disparaître d'elle-même.
Symptômes du rhume d'estomac
La principale cause du rhume d'estomac est le virus, mais il existe des cas où il peut également être causé par des bactéries.
En cas d'infection par le virus, des symptômes de rhume d'estomac commencent à apparaître 12 à 48 heures après l'exposition au virus, et peuvent durer trois jours, et la maladie est très contagieuse.
Mais si la bactérie provoque un rhume d'estomac, les symptômes de la maladie peuvent durer plus de trois jours.
Quant aux symptômes du rhume d'estomac en général, ils sont les suivants:
Diarrhée sévère
la nausée
Vomissements persistants
un mal de tête
frémir
Une augmentation de la température corporelle
Douleur abdominale
Anorexie.
Les symptômes sont dangereux pour certains groupes tels que les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, surtout s'ils ne sont pas traités, ce qui peut éventuellement empirer en déshydratation, ce qui est dangereux pour les groupes susmentionnés. La déshydratation est associée aux symptômes suivants:
Yeux enfoncés
rotatif
Avoir très soif
Bouche sèche
Manque d'élasticité de la peau
Uriner moins souvent
Manque de larmes en pleurant.
Quand devriez-vous consulter un médecin?
Dans la situation normale, un rhume d'estomac ne présente aucun danger pour la santé, sauf si une déshydratation apparaît, mais si les symptômes suivants apparaissent, vous devez consulter immédiatement un médecin:
Sang dans les selles ou vomissements
Sécheresse
Température excessivement élevée
Gonflement dans la région abdominale
Douleur dans le côté droit de l'abdomen
Vomissements qui persistent pendant plus de 48 heures.
Méthodes de traitement du rhume d'estomac
Comme nous l'avons mentionné, il n'y a pas de médicaments pour traiter la maladie, mais il est possible de réduire les symptômes de la maladie en:
Prenez beaucoup de repos
Buvez beaucoup de liquides et concentrez-vous sur l'eau
Évitez de manger des aliments solides
Évitez les aliments gras et riches en sucre
Éloignez-vous de la caféine et de l'alcool
Prenez un thé au gingembre ou à la menthe
Concentrez-vous sur la consommation de riz et de bananes, ou ce que l'on appelle le régime BART
Éloignez-vous des produits laitiers.
N'oubliez pas que parfois, vous pouvez avoir besoin de médicaments qui aident à réduire les symptômes, qui sont pris après avoir consulté un spécialiste.
Lire aussi : Traiter un rhume d'estomac
#Santé_générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire