Il existe de nombreuses options à base de plantes disponibles sur le marché qui aident une femme enceinte à soulager les symptômes de la grossesse, y compris le thym, est-ce sans danger pour elle?
Thym pour les femmes enceintes: est-ce sans danger?
De nombreuses femmes enceintes utilisent des herbes naturelles pour soulager les symptômes de grossesse tels que les nausées et les étourdissements, comme l'utilisation du thym, est-ce donc sans danger pour les femmes enceintes?
Les fleurs, les feuilles et les huiles de thym sont utilisées pour traiter une gamme de symptômes liés à la grossesse, notamment la diarrhée, les maux d'estomac et d'autres affections liées aux articulations et à la gorge.
Avantages du thym pour les femmes enceintes
Il n'y a peut-être pas beaucoup de recherches pour soutenir que le thym aide à soulager et à traiter certaines maladies liées à la grossesse, mais il peut offrir les avantages suivants:
Soulagement du rhume: une femme enceinte peut développer des symptômes de bronchite tels que toux, fièvre, infections des voies respiratoires supérieures ou rhume.
Si une femme enceinte consomme du thym par voie orale, cela réduit ces symptômes et réduit la production d'expectorations.
Prévenir la chute des cheveux: Les premières recherches montrent que l'application d'huile de lavande avec des huiles de thym et de romarin sur le cuir chevelu améliore la croissance des cheveux après 7 mois.
Éliminer l'indigestion: la prise d'huile de thym, associée à l'huile d'onagre et à la vitamine E, améliore les troubles du mouvement intestinal chez les femmes enceintes et les enfants souffrant d'indigestion.
Résistance aux bactéries: le thym contient un groupe d'ingrédients médicinaux puissants, tels que le thymol, qui possède des propriétés antimicrobiennes.
Une étude réalisée en 2010 a révélé que le thymol peut réduire la résistance des bactéries aux médicaments courants, y compris la pénicilline.
Abaisser l'hypertension artérielle: une femme enceinte peut souffrir d'hypertension artérielle en permanence, mais le thym sauvage réduit la tension artérielle.
Réduit la possibilité de cancer: Une étude menée à Lisbonne a révélé que le thym peut protéger la femme enceinte du cancer du côlon et du cancer du sein, car il agit pour tuer les cellules cancéreuses.
Empêche l'énurésie liée à la grossesse.
Doses recommandées
La dose appropriée de thym dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge et la santé de la femme enceinte.
Il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer les doses appropriées de thym, mais il n'est pas recommandé de boire plus d'une tasse par semaine, et gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les doses peuvent être importantes.
Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, médecin ou autre professionnel de la santé avant de l'utiliser.
Effets secondaires du thym sur les femmes enceintes
Le thym est considéré comme sans danger pour les femmes enceintes lorsqu'il est consommé en quantités normales de nourriture et pendant une courte période, mais il peut entraîner des effets négatifs chez certaines femmes enceintes, notamment:
Réactions allergiques Il est préférable d'éviter de boire du thym si vous avez une allergie connue aux plantes de la famille de la menthe.
Si vous ressentez des douleurs thoraciques, un essoufflement, une sensation d'oppression dans la gorge, une éruption cutanée ou des articulations enflées après avoir bu du thé au thym, consultez immédiatement un médecin.
Lorsque vous buvez de grandes quantités d'extrait de thym, vous pouvez ressentir des brûlures d'estomac, des nausées, des vomissements, des maux d'estomac, de la diarrhée, des maux de tête et des étourdissements.
N'essayez pas le thym ou le thé à base de feuilles de thym si vous avez des antécédents de maladie cardiaque, d'ulcères gastro-duodénaux ou d'autres troubles gastro-intestinaux.
Il peut avoir un effet nocif sur la glande thyroïde, car le thym peut affecter les niveaux d'hormone thyréostimulante, en particulier si vous suivez un traitement de remplacement de la thyroïde.
Le thym était historiquement utilisé pour encourager les menstruations, il peut donc y avoir un risque de fausse couche.
Le thym peut ralentir la coagulation sanguine, et si vous prenez du thym avec des médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine, cela peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements.
Lire aussi : Inconvénients du thym: les connaître
Les avantages les plus importants du thym sec Bienfaits du thé au thym pour la santé
#Médecine_Alternative #Santé_des_femmes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire