Les rapports sexuels sont considérés comme l'un des principaux piliers d'un mariage réussi, mais avec l'âge, cette question devient plus difficile, alors quels sont les conseils les plus importants sur les rapports sexuels après cinquante ans?
Conseils importants sur les rapports sexuels après cinquante ans
L'âge joue un rôle dans le processus des rapports sexuels, car avec l'âge, le risque de nombreux problèmes de santé différents augmente, ce qui affecte à son tour les rapports sexuels entre conjoints, mais comment est-il possible d'avoir des rapports sexuels sains et sains après cinquante ans?
Atteindre l'âge de cinquante ans ne signifie pas arrêter le processus des rapports sexuels, mais il est possible de suivre certaines méthodes et instructions qui vous aident à maintenir une bonne vie sexuelle.
1- Faites de l'exercice régulièrement
L'exercice affecte régulièrement votre vie sexuelle de manière positive, et cela à travers:
Renforcer les muscles du corps
Améliorer l'humeur et la santé mentale
Sentir que votre corps va mieux, ce qui facilite les rapports sexuels.
Il convient également de noter que l'exercice contribue à améliorer l'excitation sexuelle, il est donc important de se concentrer sur la pratique des exercices de Kegel en particulier.
Quant aux hommes, l'exercice les aide à réduire le risque de développer une dysfonction érectile, qui est un problème courant avec l'âge.
2- Essayer de nouvelles choses
Lorsque vous êtes avec le même partenaire depuis longtemps, les choses deviennent routinières, mais pour améliorer les rapports sexuels après 50 ans, il est important d'essayer de nouvelles choses, qui aideront à raviver le désir sexuel entre les conjoints.
L'intention ici est d'apporter des changements, même s'ils sont légers, comme le moment des rapports sexuels, essayez de le faire le matin, par exemple, ou pendant la journée au lieu de la nuit, car le sexe du matin est amusant et utile .
Les modifications suivantes peuvent également être essayées:
Nouveaux modes de groupe
Organiser et créer des conditions romantiques
Découvrez de nouveaux endroits autres que la chambre
Douche ensemble
Faites l'expérience du massage et du massage.
3- Il y a d'autres choses que les rapports sexuels
Si vous ou votre partenaire êtes incapable d'avoir des relations sexuelles, il est possible d'essayer d'autres choses pour exprimer l'amour.
Il est possible de recourir aux baisers ou aux contacts et aux câlins, car ces pratiques mineures augmentent le sentiment d'amour et de compréhension.
4- Se sentir à l'aise
Si vous avez une maladie qui devient plus douloureuse lors des rapports sexuels, essayez de trouver une position qui vous met à l'aise.
Il existe de nombreuses positions sexuelles différentes qui conviennent aux patients, alors essayez de les trouver et de les appliquer.
Il est possible de se doucher à l'eau tiède et de prendre des analgésiques ou des médicaments prescrits avant d'avoir des rapports sexuels.
5- Vérifiez vos médicaments
Certains types de médicaments peuvent être associés à des effets secondaires indésirables tels que l'impuissance, notamment:
Les antidépresseurs
Antihistaminiques
Médicaments contre la pression artérielle
Médicaments riches en cholestérol.
Si vous prenez ces médicaments et que vous présentez des symptômes sexuels indésirables, parlez-en à votre médecin.
6- Parlez du sujet
Enfin, c'est le conseil le plus important pour avoir des rapports sexuels après cinquante ans, car être ouvert et à l'aise avec votre partenaire vous aidera à surmonter les problèmes auxquels vous êtes confronté.
Si vous ressentez de la douleur à la suite d'un rapport sexuel, ou si la position ne vous convient pas, dites-le à votre partenaire pour qu'il fasse les choses pour vous deux.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire