Le risque de crise cardiaque chez les femmes est-il plus élevé que chez les hommes? Quels sont les facteurs de risque pour cela? Découvrez les informations les plus importantes sur le sujet.
Les femmes sont-elles plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque que les hommes?
Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans le Scientific Journal (BMJ) ont révélé que les femmes qui fument ou qui souffrent d'hypertension artérielle ont un risque beaucoup plus élevé de crise cardiaque que les hommes.
Les chercheurs, sur la base de l'étude, ont déclaré qu'il est impératif que les médecins identifient ces femmes parmi leurs clientes et leur fournissent les soins médicaux nécessaires.
En revanche, les hommes sont environ trois fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque que les femmes normalement.
Pour atteindre ces résultats, les chercheurs ont ciblé près de 500 000 personnes, dont l'âge variait de 40 à 69 ans. Après sept ans d'étude, les chercheurs ont découvert que 5 081 personnes avaient eu une crise cardiaque et qu'un sur trois des blessés étaient des femmes.
Les chercheurs ont noté que les femmes qui fument sont trois fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque que les non-fumeurs, tandis que l'hypertension artérielle augmente le risque de crise cardiaque d'environ 83%.
Les chercheurs ont noté que le diabète, qu'il soit de type 1 ou de type 2, augmente également le risque de crise cardiaque chez les femmes.
Les symptômes d'une crise cardiaque
Compte tenu de l'importance du sujet, nous vous présentons les symptômes qui indiquent que vous avez une crise cardiaque:
Douleur thoracique et sensation de pression dans la région
Une sensation de douleur irradiant de la poitrine vers d'autres zones du corps telles que le bras, la mâchoire ou le cou
Avoir le vertige
Transpiration
essoufflement
Se sentir anxieux
Toussez ou éternuez.
#Santé_des_femmes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire