Saviez-vous que la tristesse a un effet direct sur le cœur d'une femme? Cette nouvelle vous fera réfléchir à deux fois, surtout lorsqu'il s'agit d'une femme qui a traversé trois tragédies consécutives!
3 tristes événements consécutifs ... qui tuent littéralement son cœur!
Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université de Pittsburgh en Pennsylvanie et a récemment présenté ses résultats lors de la conférence annuelle sur la ménopause aux États-Unis d'Amérique, a révélé que le passage d'une femme par trois événements tragiques consécutifs peut l'infecter d'une maladie cardiaque grave, en particulier en femmes ménopausées.
Les événements tragiques incluent des choses comme: les accidents de voiture, la mort d'enfants, l'exposition à la violence physique ou même une catastrophe naturelle.
L'étude a révélé que chez ces femmes en particulier, l'état de tristesse affecte négativement la fonction endothéliale, dont les performances sont un facteur important pour réduire ou augmenter les risques de maladie cardiaque. Et par fonctions endothéliales, nous entendons un groupe de processus qui facilitent le passage du sang à travers les vaisseaux sanguins, et que si leur niveau de performance diminue, ils provoqueront une augmentation de la pression artérielle et provoqueront une maladie cardiaque.
Les chercheurs ont mené l'étude sur un échantillon de femmes qui comprenait près de 272 femmes américaines, qui ont été interrogées sur le nombre d'événements tragiques que chacune d'elles a vécu dans sa vie.
Sur la base de cette étude et de ses résultats, les chercheurs ont fait une recommandation et un appel aux médecins pour essayer de connaître les détails de l'état psychologique de la femme et en tenir compte lors de l'évaluation de ses chances d'avoir une maladie cardiaque à tout moment, bientôt ou à long terme. terme.
Il convient de noter que les maladies cardiaques sont l'une des principales causes de décès dans le monde et que cette étude est devenue la première du genre à associer des événements tristes à la santé cardiaque.
En 2015, il y avait 8,76 décès dans le monde dus à des maladies cardiaques, qui surviennent généralement et sont exacerbées par le cholestérol, l'obésité et l'hypertension artérielle.
Cette étude vient s'ajouter à une longue liste d'études qui ont montré des liens entre des matières étranges et des maladies cardiaques, comme un grisonnement de la tête et de la graisse à la taille, car deux études récentes ont montré qu'elles pouvaient augmenter les risques de maladie cardiaque.
#Santé_des_femmes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire