Main menu

Pages

Les causes des ecchymoses soudaines dans le corps

Avez-vous remarqué des ecchymoses sur votre corps de temps en temps sans cause spécifique? Apprenez avec nous les causes des ecchymoses soudaines dans le corps.

Les causes des ecchymoses soudaines dans le corps


Ecchymoses et hématomes : causes et traitements

Les ecchymoses se produisent lorsque le sang est emprisonné sous la peau en raison de dommages aux petits vaisseaux sanguins. Ces vaisseaux peuvent être endommagés par une chute, un coup ou un impact, et ces ecchymoses guérissent généralement d'elles-mêmes. Mais quelles sont les causes des ecchymoses soudaines dans le corps?


Les causes des ecchymoses soudaines dans le corps

Il y a beaucoup de choses qui sont classées dans la liste des causes d'ecchymoses soudaines dans le corps, et nous mentionnons les suivantes:


1- Vieillissement

À mesure qu'une personne vieillit, le risque d'ecchymoses soudaines dans le corps augmente, car les vaisseaux sanguins s'affaiblissent et la peau devient plus mince. Ainsi, vous remarquerez peut-être que ces ecchymoses apparaissent facilement à mesure que vous vieillissez et plus fréquemment.

2- L'hérédité

De nombreuses études scientifiques différentes ont montré qu'une personne est plus susceptible de souffrir d'ecchymoses si un membre de la famille en a.


3- Prenez des médicaments

L'une des principales causes d'ecchymoses soudaines dans le corps est la prise de certains types de médicaments, dont les plus importants sont les anticoagulants, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les corticostéroïdes.


De plus, certains médicaments peuvent provoquer un affaiblissement ou une altération des petits vaisseaux sanguins, ce qui vous rend plus vulnérable aux ecchymoses, y compris les antidépresseurs.


Certaines études ont également indiqué que certains suppléments nutritionnels tels que l'huile de poisson, l'ail et le ginseng sont des facteurs qui augmentent les saignements et augmentent ainsi l'apparition d'ecchymoses soudaines.


4- Consommation excessive d'alcool

Une consommation excessive d'alcool est l'une des choses les plus dommageables pour la santé du foie et augmente le risque de cirrhose.


Lorsque la maladie du foie fait perdre au foie sa capacité à produire des protéines qui aident à la coagulation du sang, une personne est donc plus sujette aux saignements et aux ecchymoses facilement.


5- Avoir un trouble de la coagulation

Les troubles hémorragiques tels que l'hémophilie, la thrombocytopénie ou le déficit en facteur V font partie des causes de contusions soudaines dans le corps, car ils affectent la capacité du sang à fluidifier et à coaguler le sang.


Les personnes atteintes de ce type de maladie doivent prendre des médicaments selon les instructions du médecin pour protéger leur santé de toute complication potentielle.


6- Manque de vitamines

L'une des causes les plus courantes d'ecchymoses soudaines est le manque de vitamines. Lorsque certaines vitamines jouent un rôle dans le processus de guérison du corps et de la coagulation du sang, leur carence peut provoquer des ecchymoses.


Parmi les vitamines les plus importantes qu'une carence peut causer des ecchymoses faciles dans le corps:


vitamine C.

Vitamine K.

Quand devriez-vous consulter un médecin?

Comme nous l'avons mentionné, les ecchymoses disparaissent généralement d'elles-mêmes avec le temps, mais vous devriez consulter un médecin dans certains cas, notamment:


L'apparition d'un grand nombre d'ecchymoses sur le corps.

Lorsque les ecchymoses sont grandes et accompagnées de saignements.

L'émergence d'ecchymoses rapidement et facilement par rapport au passé.

Les ecchymoses sont associées à différents symptômes tels que fièvre, jaunissement de la peau et manque d'énergie.

L'émergence d'ecchymoses en conjonction avec la prise de certains types de médicaments.

Lorsque les ecchymoses sont douloureuses, le processus de guérison est lent.

Lire aussi : Avez-vous remarqué l'apparition d'ecchymoses sur le corps au réveil?

#Santé_générale.

Commentaires