Main menu

Pages

Avez-vous remarqué l'apparition d'ecchymoses sur le corps au réveil?

Beaucoup de gens deviennent paniqués et anxieux dès qu'ils voient des ecchymoses sur leur corps au réveil, alors qu'est-ce que cela signifie pour ces ecchymoses? 

À quel point est-ce dangereux?

Avez-vous remarqué l'apparition d'ecchymoses sur le corps au réveil?


Avez-vous remarqué l'apparition d'ecchymoses sur le corps au réveil?

Vous êtes-vous réveillé un jour pour trouver d'étranges bleus sur votre corps? Vous pourriez paniquer et vous demander ce qui s'est passé pendant le sommeil.


Les femmes sont plus meurtries au réveil que les hommes, et la raison est parfois attribuée au manque de collagène dans la peau ou à l'éclatement d'un vaisseau sanguin sous la peau.


L'apparition d'ecchymoses sur le corps au réveil est-elle donc dangereuse?

Raisons de l'apparition d'ecchymoses dans le corps au réveil du sommeil

Si vous vous réveillez un jour de votre sommeil pour trouver des ecchymoses sur votre corps sans accident ni blessure, alors le problème est considéré comme normal et ne vous inquiète pas lorsqu'il se produit parfois et non de manière continue. Il est à noter que vous devriez consulter votre médecin lorsque ce problème survient de manière permanente et répétée.


Les ecchymoses se produisent en raison de l'éclatement d'un vaisseau sanguin près de la couche externe de la peau. Le sang s'écoule dans les tissus adjacents de la peau externe. Ces ecchymoses apparaissent dans une couleur noir bleuâtre.


L'apparition d'ecchymoses dans le corps au réveil du sommeil est normale et normale, et ces ecchymoses guérissent rapidement d'elles-mêmes, surtout lorsqu'elles ne sont associées à aucun symptôme de santé tel que des os cassés ou des dommages aux organes vitaux.


Pourquoi certaines personnes ont-elles des ecchymoses plus que d'autres?

La fréquence des ecchymoses soudaines au réveil varie avec l'âge et apparaît plus fréquemment chez les personnes âgées. Chez les personnes âgées, les vaisseaux sanguins sont plus fragiles et faibles, ils sont donc beaucoup plus susceptibles d'éclater et de se faire des ecchymoses sans cause que chez les personnes plus jeunes.


L'apparition d'ecchymoses peut être associée à la prise de divers médicaments étroitement liés à la coagulation sanguine, tels que l'ibuprofène, le naproxène et l'aspirine.


L'une des causes les plus importantes d'ecchymoses est la warfarine, qui est généralement prescrite pour prévenir les caillots sanguins. Les médicaments à base de cortisone provoquent également des ecchymoses en rendant les vaisseaux sanguins proches de la peau plus fragiles et plus faibles.


Les personnes atteintes de maladies génétiques liées à la coagulation du sang telles que l'hémophilie ont également une apparence accrue de ces ecchymoses au réveil.


Et si les ecchymoses ne guérissent pas d'elles-mêmes?

Parfois, il arrive que les ecchymoses doublent de taille et qu'une personne commence à ressentir de la douleur, et il y a deux raisons derrière ce problème:


 Le sang s'accumule sous la peau ou les muscles pour former ce que l'on appelle un hématome, qui est une collecte de sang dans une zone confinée. Il est conseillé de consulter un médecin pour se débarrasser d'un hématome si l'ecchymose ne guérit pas d'elle-même.

L'autre raison est moins fréquente et est l'excrétion de calcium par l'organisme au site de ces ecchymoses, ce qui rend la zone meurtrie dure, et cette condition est connue sous le nom d'ossification ectopique.

Il est conseillé de consulter un médecin dans les deux cas afin de ne pas aggraver la situation.

Lire aussi : Les causes des ecchymoses soudaines dans le corps

#Santé_générale.

Commentaires