En général, les enfants sont sensibles au diabète de type 1, mais au cours des dernières années, un grand nombre d'enfants de type 2 ont été enregistrés! Voici ce qu'il faut savoir sur le diabète chez les enfants.
Le diabète chez les enfants: que devez-vous savoir?
Habituellement, les enfants étaient limités au diabète de type 1 seulement, et on l'appelait même diabète infantile, mais ces dernières années, de nombreux cas d'enfants ont également développé un diabète de type 2.
Diabète de type 1 chez les enfants
C'est l'infection la plus courante chez les enfants et les adolescents. Si vous avez ce type de diabète, votre pancréas est incapable de fabriquer de l'insuline.
L'insuline est une hormone qui transforme le sucre ou le glucose dans le sang en énergie, donc sans insuline, la glycémie serait plus élevée et plus élevée que la normale.
Les symptômes du diabète de type 1
Voici les symptômes les plus courants du diabète de type 1 chez les enfants et les adolescents:
Augmentation de la soif
Urination fréquente
Perte de poids
Fatigue constante
Sensation d'inconfort
Changement de l'odeur buccale
difficultés respiratoires
Vision floue.
Il convient également de noter que les femmes sont plus sensibles aux infections à levures.
Et une statistique sur le diabète menée en Grande-Bretagne a révélé qu'en 2013, seuls 14% des parents étaient en mesure de diagnostiquer le diabète chez leurs enfants.
D'où l'importance de bien surveiller l'enfant, et les symptômes mentionnés précédemment, et de rechercher une aide médicale s'ils apparaissent.
Quand faut-il consulter un médecin?
En cas de diagnostic de diabète de type 1 chez l'enfant, son état de santé, son alimentation et les médicaments prescrits par le médecin doivent être suivis.
L'Imperial College London Diabetes Centre dispose d'une équipe multidisciplinaire qui comprend des spécialistes du diabète pédiatrique, des diététistes et un psychologue, où l'équipe élabore un plan de soins personnalisé qui convient aux besoins de l'enfant, et l'équipe travaille également en étroite collaboration avec la famille et les infirmières scolaires pour s'assurer que le l'enfant suit le plan tel que spécifié. Et faites-y les ajustements nécessaires.
Mais il est possible que la maladie provoque des perturbations importantes de la glycémie de l'enfant, ce qui serait dangereux, donc si ces symptômes apparaissent, il est important de consulter immédiatement un médecin:
Vision floue et vision double
Peau fraîche
Se sentir confus ou étourdi
Avoir très faim ou soudainement
Mal de crâne
Rythme cardiaque accéléré
Essoufflement
transpiration
Faiblesse générale du corps.
Diabète de type 2 chez les enfants
Au cours des dernières années, de nombreux cas de diabète de type 2 ont été enregistrés chez des enfants et des adolescents.
Il est probable que la raison derrière cela soit due au changement de mode de vie et à l'accent mis sur l'urbanisme et la paresse en plus de l'adoption d'appareils électroniques comme source de divertissement au lieu de jouer à l'extérieur, par exemple, ce qui entraîne un gain de poids et l'obésité. chez les enfants.
L'obésité est un facteur de risque de diabète de type 2, car le corps est incapable de produire suffisamment d'insuline ou ne l'utilise pas correctement.
Un enfant est plus susceptible de développer un diabète de type 2 dans les cas suivants:
Être en surpoids ou obèse
Avoir des antécédents familiaux de la maladie
Manque d'activité physique
Manger une alimentation malsaine.
Le diabète de type 2 est généralement géré par des changements de mode de vie et de l'exercice, et dans certains cas, le patient peut avoir besoin de prendre des médicaments. En revanche, le diabète de type 1 nécessite une insulinothérapie.
Symptômes du diabète de type 2
Les symptômes du diabète de type 2 comprennent:
Miction constante et fréquente, surtout la nuit
Augmentation de la sensation de soif
Fatigué
Perte de poids inexpliquée
Démangeaisons autour des organes génitaux
Processus de cicatrisation lent
Yeux secs et vision trouble.
Il est à noter que les symptômes de cette maladie se développent lentement, ce qui retarde parfois le diagnostic de la maladie de plusieurs mois ou années.
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire