Main menu

Pages

Planification de la grossesse: questions à poser au médecin

La planification de la grossesse nécessite plusieurs étapes avant de l'exécuter, dont l'une consiste à consulter un médecin et à lui poser des questions importantes. Voici les plus importantes de ces questions.

Planification de la grossesse: questions à poser au médecin


Planification de la grossesse: questions à poser au médecin

Bien sûr, il est possible de commencer une grossesse avant de consulter un médecin, mais certains peuvent préférer cela afin de faciliter et d'accélérer le processus, alors que devez-vous savoir sur la planification de la grossesse.


Si vous souhaitez planifier une grossesse, nous vous recommandons de consulter le gynécologue afin de lui poser quelques questions, qui sont les suivantes:


1- Quelle est la période requise pour une grossesse?

Bien sûr, le médecin ne pourra pas donner une période spécifique pour cela, car certaines peuvent tomber enceintes dès la première expérience et d'autres couples peuvent avoir besoin d'une période plus longue pour obtenir une grossesse.

Ici, votre médecin évaluera votre santé, la régularité de votre cycle menstruel et votre âge, et en conséquence, le médecin pourra vous donner des conseils et des idées sur le sujet.


2- Quand devez-vous arrêter de prendre la pilule contraceptive?

Les médecins recommandent généralement d'arrêter la pilule plusieurs mois avant d'essayer de devenir enceinte.


Le corps humain peut mettre quelques mois à s'adapter à la nouvelle situation sans obstacle à la grossesse, et la même situation est imprimée sur le DIU.


Il est à noter que certaines femmes peuvent réussir à obtenir une grossesse après avoir arrêté de prendre directement la pilule contraceptive!


3- Votre état de santé affecte-t-il la grossesse?

Certains problèmes de santé ou problèmes de santé peuvent affecter ou entraver la grossesse, dont les plus importants sont:


Syndrome des ovaires polykystiques

Problèmes de thyroïde

Maladies sexuellement transmissibles

L'endométriose utérine.

D'autre part, la santé du sperme, en termes de qualité, de rapidité et de quantité, peut également affecter la grossesse.


4- Quand devrais-je commencer à prendre des vitamines?

Il est important pour une femme qui envisage de devenir enceinte de commencer à prendre de l'acide folique trois ou six mois avant la grossesse, en raison de ses bienfaits pour la santé du fœtus et de la mère.


En retour, votre médecin vous aidera à déterminer quel supplément de vitamines vous devez prendre pendant la période avant et après la grossesse.


5- Quand faut-il demander l'aide du médecin?

Dans le cas où vous avez commencé à avoir une grossesse et que vous n'avez pas réussi pendant un an, ou une période de six mois dans le cas où vous avez trente-cinq ans ou plus, il est peut-être temps pour une intervention médicale.


Dans ce cas, le médecin vous soumettra, vous et votre partenaire, aux tests nécessaires afin d'en découvrir la cause et ainsi trouver un traitement ou une solution pour celle-ci.

#Culture_sexuelle .

Commentaires